Arnaque ou pas?

Résolu
nicus - 21 mai 2011 à 18:19
 alice40230 - 22 janv. 2014 à 15:39
Bonjour,

ça vous cose se genre de mail, je tien a présisé que je cherchai bien un véhicule d'occasion sur le net




LE LIVREUR PARTICULIER


Nom: LEDRAY
Prenom: SERGES
Numero: 0638486848

LIVRAISON DE LA VOITURE PEUGEOT Boxer

Mrs/Mme

Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Justine durand une voiture de marque PEUGEOT Boxer avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation du propriétaire (Mme Justine), la voiture vous sera livrée à votre adresse suivante:




Suite à la réception de cette adresse domicilaire, je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir:le controle technique ok moins de 6(six) mois,le certificat de conformité;le certificat de cession;le certificat de non gage;le carnet d'entretien et l'acte de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession du vehicule ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée du propriétaire pour finaliser la transaction.La livraison du voiture serait effective à 12h 30mn à votre domicile.

Procedures à suivre pour la livraison :

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposit de la signature sur l'acte de vente deja établi en votre nom.Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage hier au retour d'une livraison en prenant de l'èspèces.De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seuls les paiements par chèques sont autorisés et valables par la loi.Ainsi les chèques de banque ne sont pas autorisés dans le pays où vient de voyager le proprietaire,seul le chèque de la poste est autorisé et aussi il vous permettra de laisser une trace du paiement. Pour cela je viens à l'instant mème de contacter (Mme Justine) et il a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec votre argent en liquides (especes) pour preparer ce chèque en son nom.Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque avec un mot de passe au nom de votre propriétaire.C'est le chèque et le mot de passe que vous echangerai contre la voiture tout à l'heure à votre domicile apres essaie et controle de tous les papiers en règles une fois que la voiture vous convient.Au cas où la voiture ne vous conviendrait pas après essaie, vous y retournerez encore plus tard à la poste avec votre chèque et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais.Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque,vous allez me donner ce chèque et le mot de passe apres avoir essayer et rouler la voiture pendant 30 minuite de temps si elle vous convient. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Justine, afin de lui demander ses coordonnées c'est à dire son (Nom;Prenom;Adresse;Code postal) auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste et que vous allez échanger contre le véhicule à votre domicile à 12heures 30mn.Je vais aussi essayer de la recontacter afin de lui demander de vous les transmettre.

PS: sans le chèque de la poste préparé au nom du propriétaire du vehicule (Mme Justine) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma securité et egalement la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela veuillez me recontacter pour en prendre les coordonnées de votre vendeur auxquelles vous irez à la poste pour preparer le chèque afin de me confirmer la livaraison pour 12heures30mn


JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24
Tel :0638486848


3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
21 mai 2011 à 18:20
Bonjour

Bien sur que ça nous parle: ARNAQUE à 100%.
5
Oula merci pour la rapidité, j'me doutais bien que était pas claire se truc.
Elle fonctionne comment exactement son arnaque j'ai pas tous compris?
Merci encore.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
21 mai 2011 à 18:35
Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque avec un mot de passe au nom de votre propriétaire.

En fait les escrocs ont des complices qui leur permette de retirer l'argent dès que le mandat a été fait (ils parlent de mot de passe pour rassurer l'acheteur, mais ils peuvent retirer sans!).

D'ailleurs l'escroc parle de faire un chèque à la poste mais à mon avis il voulait parler de mandat cash.
0
Droopy > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
14 août 2012 à 16:32
Et ça continue... Je viens de me faire avoir ce matin.
En Belgique, ils demandent un mandat Western Union a destination du Bénin.
Pour pouvoir retirer l'argent, il faut la carte d'identité du bénéficiaire, le n° MTCN et le mot de passe. Je me sentais donc rassuré. Mis à part qu'au Bénin, la carte d'identité suffit et encore... Ils arrivent même à faire sans.
0
elvira91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 13:32
merci jai failly me faire avoir de 150€ pour un chien on vien de me proposer pareil.
MME BOURDIN CHARLOTTE
pour un husky siberien elle se pretend diplomate je parlai avec elle sur facebook vus que jai craquer sur le chiot jai esither graceca ce forum sais moi qui vais l'arnaquer hahahaha
0
MME Bourdin Charlotte grosse arnaque, j'ai déposer une annonce pour une recherche d'appartement et cette personne m'a contacter par mail avec des réponse vraiment pas clair en me disant que pour le moment elle était à l'étranger avec son mari qu'elle rentrerai dans 3 semaines bref truc vraiment louche
0
belle arnaqueuse en effet! elle fait aussi dans l'arnaque au châtons! elle prétend vendre des chat de race pour 10€ alors qu'ils valent en moyenne 500.....bref faire attention à cette demoiselle!
0
ok merci encore
0