Reformatage .

Fermé
Mickalixe - 16 mai 2011 à 17:40
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 16 mai 2011 à 19:47
Bonjour, voila je vien a tout hazard poser ma question,

je vais essayer d etre le plus clair possible.

voila, ma cousine a ordinateur de marque ( acer ) qui tourne sous windows vista, le problème et que suite a un gros virus l ordi ne marche plus correctement et ne veux rien savoir, et en plus les cd de reformatage sont h.s.

donc je me demandais si moi, avec mon ordi portable ( toshiba satellite ) qui tourne sur windows 7 je pouvait essayer de mettre mes cd d installation etc dans son ordi pour le remettre a zéro ?

Merci d avance pour votre aide.



4 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
16 mai 2011 à 17:42
Hello,

Non.

Les CD contiennent les drivers et les logiciels adaptés au PC.

Donc, pas possible.

Vérifie si le PC n'a pas une partition "recovery", qui permet de remettre le PC à son état d'usine sans avoir de CD.
1
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
16 mai 2011 à 17:45
bonjour,

Non ça ne fonctionnera pas, pour reinstaller windows il vous faut un cd d'installation windows xp ou seven ou vista... mais pas un cd de restauration d'un autre portable qui plus est d'une autre marque.

Si vos cd de reinstallation de votre acer ne fonctionnent pas il est preferable d'essayer de supprimer le virus ou faire une restauration systeme.

Bon courage

0
Merci a tous pour vos réponse rapide, je me doutais bien que ca ne marcherai pas, mais bon ha tous hazard on sait jamais.
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
16 mai 2011 à 19:47
Comme l'a justement signalé "MSTR", il doit y avoir dans le menu : demarrer/programme un lien "acer recovery systeme", de la tu pourra graver des cd de restauration (2 dvd vierges). Bien evidement il est possible que le virus t'empeche de le faire, dans ce cas il faut essayer de graver ces dvd en mode "sans echec".
0