Probleme bruit electrique

Fermé
Gwenounours - 16 mai 2011 à 15:07
 Gwenounours - 16 mai 2011 à 16:35
Bonjour,

Voici ma configuration actuel:

- Carte mère 790GX/SB700 - ATX
- Processeur AMD Phenom x4 965
- Alimentation Madx 750w
- Carte graphique 560 ti twin MSI
- 2go ram Kingston

Alors voici mon problème:
Depuis que j'ai acheté mon PC il y a deux ans, il se coupai dans les jeux demandant + de ressources , et parfois même dans les jeux ne demandant presque rien ( si j'ai eu le malheur d'aller sur Youtube avant).
Il y a toujours un bruit électrique de 3-4 seconde avant de se couper ou de redémarrer avec écran noir (mais rien ne se passe et pas de "bip" d'activation). La seul solution que j'ai trouver pour qu'il y ai moins de chance de shutdown est de réduire les performances de la carte graphique dans l'overdrive d'ATI (quand j'avais une ATI) ou de Nvidia(actuelle)


A ce moment la ma configuration était un Phenom x4 2go et une Ati 4870 512mo avec une alimentation a 650w.
Je me suis d'abord dit que cela venait de l'alimentation je suis donc passer à 750w.
Même problème, même symptômes
Je me suis ensuite dit que ca venait peut etre de la carte mere , j'ai changer de carte mere.
Même problème.
Je me suis ensuite dit que le processeur devait être défaillant , j'ai changer de processeur pour celui cité tout en haut.
Même problème
Je me suis ensuite dit que c'était un problème de compatibilité GPU CPU , je suis donc passé sous NVIDIA avec la 560ti.
Même problème.
Je me suis dit que le disque dur devait y etre pour quelque chose (au point j'en suis) , alors j'ai essayé avec un autre disque , ce qui ma permit au passage de tester si cela bloquai au niveau software.
Non même symptôme.

Peut être une piste, quand j'etait sous XP et que mon pc redemarrait ou que je le redémarrai par moi même , il ne dépassai alors plus le stade de la page de loading Windows(mode sans échec ou pas)et faisait le même bruit électrique avant de redémarrer. Sous seven cela dépasse toujours le loading, il n' y a plus ce problème
IL y a peut être un processus différent pendant le loading qui serait la cause de tout mes souci.

Je pense avoir fait tout le modèle OSI , mais la j'avoue que je suis totalement dépasse.
Et la a part des rituels avec des indiens, des tambours et de la poudre magique je vois pas du touuuut ce qui me reste.


Merci de n'importe quel piste que vous pourriez me donner.
Cordialement

6 réponses

Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
16 mai 2011 à 15:19
"Alimentation Madx 750w" voici pour moi le premier suspect de la liste. Alimentation très bof bof avec des tensions sans doute pas super stable. Si tu pouvais tester avec une alim de qualté ce serait pas mal. Diriges toi chez Corsair ou Seasonic (les deux constructeur proposent d'excellents modèles, avec une préférence pour le silence Corsair).
0
Gwenounours
16 mai 2011 à 16:10
Ok merci pour cette piste
Mais c'est bizarre quand même parce que avec http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp , j'arrive a même pas 530 recommandé , donc même avec une 750 bof bof ça devrait le faire mais bon , je dois me trompé.

Merci beaucoup d'avoir lu
0
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
Modifié par Apperture le 16/05/2011 à 16:14
Oui tu te trompe, une mauvaise alimentation même puissante est une grande source de problème.
Il est 1000X préférable de choisir une alimentation de moindre voltage mais de bonne facture qu'une grosse alim 1000W kikoolol de qualité douteuse.
Bref, si ta config ne nécéssite que 530 W, je te conseil de partir sur une Corsair 650 W certifiée p80+.
0
Gwenounours
16 mai 2011 à 16:29
Okay merci beaucoup.

Une autre question , toute les Corsair sont p80+ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
Modifié par Apperture le 16/05/2011 à 16:33
Il me semble que tous les nouveaux modèle de la gamme HX le sont oui (je dis peut être une bétise).
Ce modèle, bien qu'un peu cher fait office de référence aujourd'hui dans cette gamme :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10037908.html
0
Gwenounours
16 mai 2011 à 16:35
Merci , en plus tu m'a donné un lien d'achat .
Bon j'espere que c'est c'est bien de la que vient le probleme, mais cela me semble logique.
Encore merci
0