Désabonnement forfait mobile avant fin engage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par canadoura le 15/05/2011 à 14:40
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 6 août 2011 à 00:00
Désabonnement forfait mobile avant fin engagement

Bonjour,
Ce n'est pas la première question sur ce sujet mais je voudrai avoir plus de détails.
Voila : Je suis abonné à SFR depuis le 9 janvier 2010 avec un forfait de 1 heure MTV à 19,90€ par mois.

Je souhaiterai me désabonner et j'ai entendu parler de la loi Chatel et que l'on pouvait résilier son contrat avant la durée d'engagement (pour moi : 24mois)
Ma question :
-Est ce que je peux me désabonner le 9 juillet 2011 de SFR et si oui, que doit-je payer ?

Normalement, la fin de mon contrat étant le 9 janvier, je devrais payer les 5 mois restants, c'est à dire :
19,90 x 5 = 99,50€ --- je ne veux pas payer plus pour me désabonner, en toute logique...

J'espère avoir été explicite et je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse



1 réponse

ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 20
15 mai 2011 à 14:40
Tu peux te désengager avant la date de fin de ton contrat. En plus tu es rentré dans ta 2ème année donc tu ne vas payer que 25% du montant total que tu dois à SFr.
En gros tu fais le montant actuel que tu payes par mois, tu le multiplies par le nombre de mois qu'il te reste à faire chez eux et tu fais 25% de cette somme, c'est ce que tu devra les payer. Moi j'ai résilier le même forfait que toi, mais je ne leur ai pas payé cette somme parce que c'est l'opérateur Bouygues qui s'en ai chargé pour moi, il y a eu remboursement de somme!
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 14:40
Merci beaucoup
0
bonsoir ikoyoo, je souhaiterais savoir comment tu as fait pour que bouygues te rachètes ton forfait et quelles sont les conditions. SFR est de plus en plus cher et de moins en moins intéressant. Merci par avance de ta réponse
0
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 20
Modifié par ikoyoo le 6/08/2011 à 00:03
Au fait, moi je m'étais engagé pour 24 mois chez Sfr pour un forfait correct. J'ai fini la 1ère année et je commençais à peine la 2nde année d'engagement. Il me restait 9 mois précisément chez eux. Hors la loi chatel me disait que si je voulais résilier le forfait au bout de la 2nde année, je dois payer 25% du montant total des factures soit: 19eur*9*25/100=42,75 euros. Ceci m'a été remboursé par Bouygues, à condition que je prenne un forfait avec eux.
Pour préciser Bouygues remboursait jusqu'à 80 euros je crois. J'espère que j'ai bien expliqué.
Quand tu va sur le site d'un opérateur, il faut toujours regarder les offres de remboursements!
0