Problème exécution java

Résolu/Fermé
dave jnr Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 11 mai 2011 à 01:23
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 9 juin 2011 à 00:38
Bonjour,
J'ai récemment eu à formater mon pc. Après réinstallation du système et restauration de toutes mes données, j'ai réinstallé java (jre, jdk) pour reprendre mes exercices de programmation java. Cependant j'ai un problème : j'arrive à compiler mes anciens fichiers java mais lorsque j'exécute, j'ai cette erreur :


Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Ac
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: Accueil
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
Could not find the main class: Accueil. Program will exit.


Pouvez m'aider à résoudre ce problème svp??
Merci d'avance.
Dave
A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
11 mai 2011 à 02:48
Oui, la nouvelle version implique de rajouter le cp comme ceci :

java -cp . Accueil

Enfin c'est un simple exemple, pour peu que le fichier en question se trouve dans le même répertoire à partir duquel on exécute la commande de lancement.
0
dave jnr Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
11 mai 2011 à 03:16
Merci beaucoup pour ta réponse @arth!
J'ai fais comme tu as dis et çà marche!
0
BONSOIR, j'ai le meme probleme mais j'ai pas compris la solution?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 juin 2011 à 00:38
La solution consiste à rajouter l'option -cp ici en gras.

Cette option définit en fait le classpath, variable qui contient les différents répertoires contenant eux même les classes/jar nécessaires à l'exécution du programme.

Ici la variable classpath est remplie avec le . , point qui signifie que les classes nécessaires à l'exécution du programme sont situées dans le même répertoire à partir duquel va être exécutée la commande java.
0