Telephone et livebox

Fermé
wilwalas - 24 avril 2006 à 12:33
 jean - 21 févr. 2015 à 10:56
Voila je viens d'avoir une livebox, je l'ai correctement installée mais il me reste une question (peut-être stupide). Quand j'ai connecté mon telephone a la livebox, on peut m'appeler sur le numero en 08 mais je ne reçois plus les appels sur ma ligne FT en 02.
En gros est-ce qu'avec un seul telephone on peut appeler avec la livebox et recevoir les appels sur son ancien numero ?
Merci d'avance, wanadoo est si peu clair !
A voir également:

30 réponses

J'ai trouvé ( en fait on me l'a dit) !
Il faut un téléphone branché sur la ligne FT et un autre branché sur la livebox. Avec celui sur le 02 je réponds et avec celui sur le 08 j'appelle. OK merci à tous ceux qui ont répondu, c'est sympa de donner du temps.
4
hansuyin Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 2
2 mai 2006 à 19:32
oui c'est ca ,

j'ai eu le même probléme que toi .

si quelqu'un appelle ton ancien numéro en 04 ( par exemple ) il n'est pas réceptionné par la live box
et comme france télécom n'a pas encore proposé un dégroupage ( c'est pour l'an prochain ) on conserve son abonnement classique pour recevoir les appels sur son ancien numéro.

et on appelle tout le monde à partir de sa live box

petit problème quand même :
à partir de la live box , on ne peux pas appeller les numéros en 08 ( payants ou spéciaux )
donc on est obligé de conserver un téléphonne sur la ligne ft
mais il faut mettre un filtre ( sinon ca merde )

pour le fax je me sert de ma prise ft et je ne sais pas si par la live box le fax sortant marche
si tu as la réponse ?merçi
0
slt tout le monde je voudrait savoir car moi j'ai un probléme avec mon téléphone et ma livebox. Je voudrais savoir commennt se fait-il que la diode ne clignote pas et que je n'est pa de tonalité. Merci de me repondre sa se GENTIL
0
qui sont tous ceux qui pirate nos ligne
en nous tel et personne au bout!!commencant par 01 ou 00352///0170,,,,,,,,,
qui sont t'il
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2006 à 17:03
Essaie de téléphoner à FT (1014 = gratuit depuis un poste fixe) et ils te répondront.

Vu l'heure, peut être pas ce soir mais demain, certainement.
2
salut

Moi j'ai un problème mon téléphone de la livebox est désactiver alors qu'avant il fonctionnait très bien. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai téléphoner au service assistance et le service commerciale personne ne veut rien dire. Apparemment c'est le service commerciale qui l'on désactiver mais il ne veulent pas me dire pourquoi. Je peux l'activer à partir de mon ordi mais il inventel demande le nom de l'utlisateur et un mot de passe comment faire ?
merci à vous tous
2
richardjouir
11 juin 2010 à 12:39
si ce sont ceux d'origine, c'est ADMIN pour le nom d'utilisateur et pour le mot de passe!
0
Palliatif à la suppression de la fonction activation/désactivation dans le menu téléphonie pour les Livebox Pro en version V.5.08.6-pro

Les Livebox Pro mises à jour avec le firmware V.5.08.6-PRO :
Le bouton permettant d'activer ou de désactiver la fonction RTC n'est plus présent.
Toutefois si la fonction était activé ou désactivé avant la mise à jour, celle-ci reste dans cet état

Une URL permet d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité.
Activé la fonction RTC http://192.168.1.1/srv_phoneok.cgi?enblIncomingPstn=1
Désactivé la fonction RTC http://192.168.1.1/srv_phoneok.cgi?enblIncomingPstn=0

Un message de confirmation s'affiche alors indiquant que la configuration est réussie.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gle mem probleme ke keke quan je branche mon tel sur la liveboxe g pa de tonalite komen fait ton pour ctiver la liveboxe
1
retournez à l'école, et écrivez en Français....
votre orthographe est minable !
0
Bonjour,

Voilà une question intéressante mais ma réponse ne vous comblera pas forcément de bonheur.

Côté livebox, vous avez votre téléphone directement branché.
Vous avez donc conservé votre ancien téléphone à fil (ou autre), que vous avez branché sur une prise murale autre que celle de la livebox, par l'intermédiaire d'un filtre ADSL, bien entendu.

Vous recevez donc vos appels sur votre ancien téléphone (vos correspondants faisant votre ancien numéro en 04 et vous les appelez via la livebox -avec la tarification illimitée et le 08....
Ce qui fait que la sonnerie provient du téléphone branché sur la livebox. Vous pouvez en paramétrer la durée de sonnerie à 20 secondes maximum.

Solution : acheter le "téléphone livebox" de type sans fil, unique ou duo ou trio, que vous posez près du lieu de votre activité, ici et là. Ce que je fais.
L'avantage de conserver la ligne analogique (en 04) comme pour vous, c'est la POSSIBILITE D'ACCEDER A TOUS LES NUMEROS SPECIAUX par ce téléphone, ce que ne permet pas la téléphonie illimitée en Dégroupage total : dans ce cas,vous conservez votre numéro de ligne, vous ne payez plus d'abonnement FT MAIS vous ne disposez que d'un seul téléphone branché sur la livebox (certes multiplié par la solution duo et trio) SANS POSSIBILITE d'accéder à tous les numéros spéciaux. Gros inconvénient qu'Orange ne met pas du tout en avant, surtout que si vous achetez via internet (c'est mon cas, les services après-vente sont du 08 ...) où que vous devez joindre les administrations, les N° verts, etc...(toujours du 08...), vous n'avez plus qu'à recourir à votre portable. Et dans ce cas, bonjour votre forfait !
Il paraît que chez FREE, tous les N° spéciaux sont accessibles. Ce qui me fait réfléchir un tantinet quant à mon abonnement Internet+téléphonie illimitée Orange. Je paie 42,90 euros par mois (modem Inventel compris) + quelques appels en 08 accessibles (ceux d'Orange par exemple) + les 06 des portables. Bien sûr plus d'abonnement FT.

Bonne journée et merci de m'éclairer sur votre type d'abonnement (Dégroupage partiel sans doute) ;-)
1
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
24 avril 2006 à 21:24
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as eu FT entre temps, mais à mon avis, en prenant la livebox, tu as du résilier ton ancienne ligne en 02, qui a été remplacée par la téléphonie sur IP (08....).

Il ne te reste plus qu'à prévenir toutes tes connaissances...

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2006 à 21:30
Ah non, on peut garder l'ancienne ligne et avoir un nouveau N° (imposé d'ailleurs) commençant par 08....
0
fred14170 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006 13
10 juil. 2006 à 20:16
salut keke,

c'est parce qu'elle ne fonctionne pas! Soit elle n'est pas encore active, soit tu as un problème au niveau du fichier VOIP
0
g le mem probleme que keke komen fait ton pour activer la live boxe telephone illimiter
0
oui c'est vrai qu'avec la Livebox c'est un peu la galère.
Il faut avoir 2 téléphones un pour recevoir les appel FT et l'autre pour pouvoir appeler gratuitement.
Moi pour éviter d'avoir 2 téléphone j'utlise une Boxbi ( http://www.boxbi.com/ ) c'est un petit boitier que permet de gérer les 2 lignes (FT et livebox) sur un seul téléphone.
C'est pratique et ca marche bien.
Voila pour mon expérience sur ce sujet.
A+
0
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
24 juil. 2006 à 21:30
Bonsoir,

Ce n'est pas du tout une obligation d'avoir 2 téléphones avec la livebox.

Vous pouvez très bien résiler la ligne analogique, et ne garder que la ligne de la livebox (téléphonie sur IP). Cette ligne peut recevoir et émettre des appels.

Le seul inconvénient, c'est que vous changez de numéro de téléphone (numéro en 0875xxxxxx), et qu'il faut prévenir tous les gens concernés.
0
Hop hop hop !!! L'abus de FT et Orange qui consiste à imposer un numéro en 08.... n'est pas annodin. Vous pouvez appeler sur votre ligne tél Ft ancienne et sur votre nouvelle ligne en 08. La différence c'est que l'ancienne ligne est hors du forfait tél illimité ET QUE SI QQU'UN VOUS APPELLE SUR LA LIGNE EN 08.... I L E S T S U R T A X E PAR LES AUTRES OPERATEURS !!!!!
Eh oui, FT nous a donné un numéro spécial.
C'est une sacrée bidouille de FT qui est là pour emmerder ses concurrents mais qui prend en otage ses abonnés.
Un solution, écrire en masse à :
FRANCE TELECOMS - Agence Ile de France (ou votre région)
TSA N° 20001
59878 - LILLE Cedex 9

et insister pour que cet abus change.

FT nous oblige à gérer deux tél. Ceci est inadmissible.
Vous pouvez joindre aussi une asso de consommateurs comme Que Choisir

A +
0
Salut

Perso j'ai gardé FT et j'ai le phone livebox.
On a tout à fait le droit d'avoir les 2 lignes.

Il faut savoir aussi que les numéros commençant par 08 (CPAM--EDF--breffff tous les services sociaux)))et les portables sont surtaxés aussi par le phone livebox.

Appel sur poste fixe avec le phone livebox et le reste c'est FT

C galère mais bon, moins pour le portefeuille...

A++
0
Adrien GIAUME
13 oct. 2006 à 00:30
Ben perso, je cherchais la solution depuis des mois, j'allais rendre ma livebox et puis j'ai trouvé ce site: http://www.geoenigma.com/lb/index.htm

C'est un programme qui permet de résoudre le problème. On reçoit sur le même tel les appels de la ligne France Telecom ET de la ligne livebox.

Quand tu appelles avec ton tel, ça passe tout le temps par la ligne livebox (illimité) !

Super simple à faire tourner.
Enfin une solution !

Au plaisir...
0
Bonjour,

Esr ce que vous sauriez au trouver le même soft pour livebox INVENTEL.

Merci .
0
Bonjour,
Est ce que ça fonctionne vraiment bien ce soft ?
Pour une livebox Sagem, je recevrais tout mes appels : classic (01) et VoIp sur le téléphone branché sur la livebox ???

Merci pour al confirmation.
0
salut
comment faire pour avoir le non d'utilisateur et le mot de passe
je n'arrive pas a m'inscrire chez geoenigma.com
merci de me repondre
gigi
0
ALMALU5 > gigi
30 août 2008 à 12:31
SALUT AURAIT TU TROUVER LA REPONSE MERCI D AVANCE
0
je viens d'installer une LV sagem et rencontre le pb des 2 tel.
La connexion à geoenigma.com n'existerait plus?
Y-a-t-il une autre solution

Merci
0
David Gasqueton
31 oct. 2006 à 10:44
Ben franchement, je suis bleuffé par ce soft !

Ca marche impec et surtout... tout le temps.
J'ai plus une seule comm payante et ça.... ça vaut le coup !

Nickel chrome

Dav
0
bonjour j ai le meme probleme et j aimerai pouvoir le ressoudre moi aussi mais kel logiciel prendre pourrai tu m aider merci
0
Aurai tu le même soft pour la livebox INVENTEL,
0
JAlibert Messages postés 40 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 nov. 2006 à 11:35
Bonjour,
Il est tout à fait possible d'avoir deux N° de téléphone avec la LiveBox, c'est même très judicieux, c'est ce que je fais chez moi.

J'espère que j'ai répondu à votre question,

Sincères salutations,

Jon
0
Salut

comme vous ,

j'ai pris une live box .

au début ca a merdé un peu parceque je n'avait pas mis de filtre sur la deuxième prise .

mais je confirme une seule prise téléphonnique sur laquelle je reçois mes appels en 04 et en 08.( mais pas sur le même combiné )

j'appelle toujours a partir de la LB ( illimitée ) sauf pour les numéro en 08 payants ( facturé par FT a part)

pour les fax sortants par de problèmes a partir du combiné ft

pour les fax entrants , jamais reçus mais je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de problème ( voir fonctionnalités du fax )

seuls petits problème la qualité est moins bonne par la ligne munérique ( c'est normal) ce que je fait je refais le numéro et souvent j'obtiens un meilleur réseau .

je pense que oarnge et france télecom vont surement trouver un nouveau système car ca nous obligne a conserver l'abonnement FT qui n'est pas donné et peu usité.

bref , (jai été voir les autres orérateurs, c'est pas mieux )

et puis ca laisse 2 lignes dispos pour ceux qui on ont besoin .et qui n'ont pas le double appel

A noter que chez free on m'az dit ( a vérifier que si la x box était un carafe on pouvait quand même se servir de FT même en dégroupage complet , mais j'ai un doute là .



merci


a plus


robe
0
En fait, il faut 2 téléphones, un branché sur la livebox où vous pouvez appeler sur les tél. fixes (illimitée), et un autre où vous recevez les appels en 02.
Pour une meilleure communication, il vaut mieux avoir un téléphone homologué livebox branché dessus.
0
Bonjour,

J'ai un unique combiné qui peut recevoir/envoyer sur ligne FT ou VoIP au choix.
Grâce à https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=aiobox&e=com

Stef
0
brunob Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 74
27 févr. 2007 à 03:02
Bonjour,

Je suis dans ton cas , je viens tout juste d'avoir la live box installée sans pb. J'ai 2 numéros . 08 et 02 et je reçois des appels sur les 2 numéros.

Salut.

Bruno B.
0