Dossier "Mes documents" vide

Résolu/Fermé
menoce Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 7 mai 2011 à 20:29
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 7 mai 2011 à 23:07
Bonjour,

Bonjour,

J'ai eu un soucis de malware. Une fausse alerte windows qui me disait que mon disque dur avais un problème ou que c'était ma mémoire vive. Une fenêtre apparait et me propose de scanner mon ordinateur. Flairant le pot aux roses j'arrive à lancer malawarebytes parmi le flot de pop up qui apparaissent. Le scan me trouve 7 fichiers suspects (un nom genre fakealarm) et me propose de les éliminer.
Ce que je fais.
Au redémarrage ça se corse: plus d'icones sur le bureau, plus de barre de lancement rapide, et quelques programme disparus du menu démarrer (ccleaner par exemple). Plus tard je constate également que le dossier mes documents est vide: plus de photos, plus de vidéo...
Les tentatives de restauration ne fonctionnent pas (impossible d'en terminer une)
En fait les dossiers ne sont pas vides car si je clic droit pour faire propriétés dessus, je peux voir qu'il contiennent de nombreux fichiers et dossiers seulement je ne peux plus y accéder.
Quelqu'un a t il déjà expérimenté un tel problème ?
Merci pour toute piste


A voir également:

4 réponses

Cloclo-Sensei Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 16
7 mai 2011 à 20:42
Regarde si le malware n'a pas mis les dossiers en fichier cachés ça peut être une soltuion.
0
menoce Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
7 mai 2011 à 21:25
Bingo :)
Effectivement tous les dossiers étaient marqués comme cachés...
Merci
Il me reste à trouver ce qui empêche les restauration et catalyst control center de fonctionner et le problème semblera résolu.

encore merci
0
Cloclo-Sensei Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 16
7 mai 2011 à 22:46
De rien, heureux d'avoir pu t'aider.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
Modifié par Lyonnais92 le 7/05/2011 à 23:08
Bonsoir,

pour tes fichiers et dossiers :

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)

https://www.luanagames.com/index.fr.html

* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le.
* Lorsque demandé, tape 6 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse

===

Pour voir si il reste quelque chose du malware :

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

@+
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Rabelais
0