Impossible de formater

Fermé
le canadien Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006 - 21 avril 2006 à 06:50
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 21 avril 2006 à 07:10
salut j ai un windows xp ,j essaye de formater ou restaurer mon ordi qui est tres malade (pas un dieux de l informatique ).je met mon cd restauration systeme un message de symatec (que j arrive pas a surpprimer de mon ordi ),l ecran noir arrive me demande restauration systeme et des que je dit oui un message d erreur me dit symatec ... et veut pas restaurer alors je suis ds la merde je voudrais repartir a zero mais inpossible ... que faire aider moi ,merci ....

1 réponse

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
21 avril 2006 à 07:10
Salut

Procure toi une disquette de démarrage de 98 mais de préférence de windows ME. Boot sur cette disquette et prend l'utilitaire FDISK et si tu est en NTFS prend l'option delete partitions no dos . Ensuite reboot ton PC sur la disquette et à l'invite refait fdisk/mbr ceci récrit la master boot record (Des fois un virus .....) et refait toi une partiton dos et reboot sur tes cd de restauration

Ensuite refait un essais avec ceux ci

Si cela ne marche pas cela peut être un prôblème de barette de mémoire

va a cette adresse:

http://www.memtest.org/

Et télécharge le .iso et "check" tes barettes


Ce test et long mais juste un peti test! J'ai déja une "certaine expérience!" Je mettais le 98 et ca marchais j'ai même mis un ME et ca marchais.

Un 2000 et un xp ou les cd de restaurations (aucune partition caché ou même tatoué)la M...........! J'ai méme pris des outils du site du fabricant pour les disques dur et 13 heures plus tard pour découvrir que c'étais la mémoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PC acheté 12 jours auparavent!!!!!!!!!!!

Même ma propre copie image ne se faisait plus normalement en dos!

Ca fait que essaye un 98 ou me et s'il s'installe normalement ca regarde mal pour ta mémoire
0