SOS: comment débuter?!! :S

Fermé
hazelia Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 5 mai 2011 à 15:22
hazelia Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 5 mai 2011 à 16:18
Bonjour,

Je suis en stage, et une partie de mon projet consiste à développer un simulateur. J'ai déjà commencé par rédiger mon cahier de charges qui contient systématiquement contexte, objectifs de l'outil de simulation, de définitions nécessaires et une description détaillée des fichiers d'entrée et de sortie de mon simulateur (format, syntaxe,...).

Maintenant, je dois passer au sérieux, celui de programmer la fameux simulateur: et là je me trouve bloquée!!! :S les choses sont mal organisées dans ma tête et je n'arrive pas à les faire sortir!!! J'avoue que c'est la première fois que j'ai affaire à développer une application de ce poids!! ça me stresse encore plus! Quelles méthodes créer? Quels objets choisir? Quelles fonctions programmer? comment agencer tt ça?!...

SVP, pourriez vous m'indiquer une piste pour commencer, des méthodes à suivre,... n'importe quoi qui pourra me faire sortir de ce point inerte!!! :(


merci d'avance, j'attends vos réponses sur des feux de charbon!



2 réponses

Bonjour,

Déjà as tu des indications quand au langages que tu devras utiliser. Commence par les bases. Après poses toi les bonnes questions mets les toi par écris, mets en ordre comment cela doit fonctionner:
-traitement1: faire ceci
- traitement2: faire cela
etc
1
hazelia Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
5 mai 2011 à 16:18
Effectivement, je dois programmer mon simulateur en c++ sous mode console. J'ai déjà décrit les fichiers d'entrée et de sortie, mais les fonctions internes sont floues dans ma tête! Surement j'ai besoin d'un plan, un modèle, ...


merci beber005, je vais commencer par tes conseils, question de ne pas rester bloquée...a tte
0