Dossier corbeille corrompu

Résolu/Fermé
paul2a2b - 3 mai 2011 à 14:54
 paul2a2b - 4 mai 2011 à 15:39
Bonjour,

j'ai ce message qui sn permanence:the recycle bin is corrupted
comment puis-je y remedier?

A voir également:

3 réponses

bonjour
en fait ça semble être la bonne solution,j'ai redémarré en mode sans échec (touche F8)comme tu me l'as conseillé,j'ai eu un message que je n'ai pas trop bien compris au sujet de ma corbeille,et le fait est que pour l'instant mon problème semble résolu

en tous cas merci à tous de votre aide
3
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
3 mai 2011 à 16:35
Assure-toi d'être administrateur de ton poste, menu démarrer, tape cmd.
Une fenêtre noire apparait et tu tapes :
rd /s /q C:\drive

https://www.winhelponline.com/blog/fix-corrupted-recycle-bin-windows-vista-7-8-10/
0
j'ai cette réponse:
rd /s /q C:\drive

"the system cannot find the specified file"
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
4 mai 2011 à 00:49
Bonjour,
Dans le lien donné plus haut, il semble qu'il faut écrire :
rd /s /q C:\$Recycle.bin
Ce qui permet la suppression du dossier $RECYCLE.BIN, comme dans la méthode plus bas ^^

As-tu essayé en Mode sans échec (tapote la touche F8 au démarrage de ton PC) ?
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
3 mai 2011 à 20:19
Effectivement, ça ne marchait pas pour moi non plus. Tu peux essayer ceci :

Une dernière astuce: Il se peut que la corbeille soit corrompue.
Pour réparer la corruption de la Corbeille:

1°) Ouvrir l'Explorateur Windows.
2°) Appuyez sur la touche "Alt", cela permet d'afficher la barre des titres. Cliquez sur "Outils"puis sur
"Options des dossiers..."
3°) Dans l'onglet "Affichage", cochez la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" décochez ensuite
la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". Cliquez "Oui" à la boîte
de dialogue d'alerte. Faire "OK" pour valider.
4°) Retournez dans l'explorateur Windows puis "Ordinateur" et enfin un double cliques sur (C).
5°) A la racine, vous devez trouvez un dossier qui se nomme $RECYCLE.BIN. Supprimer ce dossier. Cliquer "Oui"
à la mise en garde. Le fichier (dollar) $RECYCLE.BIN sera recréé.
La corruption de la corbeille est réparée.
Ne pas oublier de remettre les paramètres d'origines dans l'Options des dossiers.
0
j'ai tout fait,mais la fenêtre revient toujours.
merci quand même
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 22:47
Bonsoir
Si tu as plusieurs partitions, il y a ce dossier dans chacunes d'elles, supprimes les autres aussi.
0
rebonsoir
en fait j'ai recommencé la procédure 3 fois,et finalement on dirait que ça a marché,mais il faut dire qu'entre temps j'ai fait une mise à jour windows
0
en fait je croyais avoir réussi,mais non,la fenêtre revient toujours
0