Rallonge conseillé OUI ou NON pour ADSL

Fermé
Mike - 19 avril 2006 à 17:32
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 20 avril 2006 à 09:20
Bonjour, voila je voudrais acquérir l'ADSL, mais pour l'instant la pièce ou je suis, j'ai besoin d'une rallonge. Est ce que cela pose un problème d'avoir une rallonge avec l'ADSL (car les avis ont l'air partagés).

Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Hombourgeois
19 avril 2006 à 18:17
Salut
Tout le monde te diras que la rallonge telephone est fortement déconseillée, perte de signal, risque de parasites par appareils divers genre portable halogene microonde etc
Si tu dois rallonger le mieux est de connecter le modem adsl à côté de la prise et le mettre un rallonge rj45 jusqu'au pc, là tu peux allonger sans pb jusque 100 metres avec un câble rj45 type cat5.
De toute facon en général les leds du modem tu t'en fous (tant que ca marche bien sûr !!)
7
dugenest Justneuf) Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 17
20 avril 2006 à 08:03
+1 Hombourgeois

Les rallonges câble rj45 sont conseillées
dans tout les cas une rallonge tel crée des pertes d'importance variable de la téléphonie et ou de la connection ADSL suivant la qualitée et la longueur de la ralonge (si cela ne gène pas, pourquoi pas).

Pour plus d'infos concernant les parasites sur une ligne tel et ADSL: http://www.justneuf.com/blog/dugenest/index.php?showentry=30
0