Problème avec steam pour installer des jeux

Fermé
Mavric005 - 2 mai 2011 à 11:39
 Mavric005 - 2 mai 2011 à 20:16
Bonjour,

Ayant récemment acquis les jeux Napoleon total war et Empire total war, j'ai constaté un problème lors de leur installation.

En effet, lorsque je lance le jeu, l'installation de Steam s'effectue correctement. Une fenêtre de chargement s'ouvre alors, indiquant une mise à jour de Steam... seulement voilà, le chargement ne débute pas, et un message d'erreur apparait :

"Steam.exe (main exeption) Unable to load library steam.dll"

Message qui semble donc indiquer l'absence d'un fichier. Je suis toutefois parvenu à le trouver et à le placer au bon endroit, mais à partir de là, un nouveau message d'erreur apparait lors de la tentative de mise à jour :

"Steam.exe (main exeption) Unable to load library steamUI.dll"

Et il m'est imposible d'aller plus loins à partir de là :(
La mise à jour ne s'effectue pas ; les jeux ne s'installent pas.

Je note au passage que cela ne se produit QUE sur mon ordinateur portable (aucun problème pour l'installation sur le PC fixe).

Mes recherches sur différents forums ont montré que je ne suis pas le premier à rencontrer ce problème. J'ai essayé à plusieurs reprises l'ensemble des solutions proposées, mais aucune n'a fonctionnée... D'où la raison de ma présence ici.

Une solution imparable a-t-elle été récemment découverte ?

Vous me feriez TRES plaisir :D

Merci d'avance,

Amicalement,

Mav.

A voir également:

2 réponses

jeanbifle_88 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 2
2 mai 2011 à 11:43
j'ai eu ce probleme dans le passe...
J'ai desinstalle steam et re installe
apres cela c'etait bon

les divers .dll vont se reinstalle.
tu doit pouvoir le faire sans autre vu que les jeux sont relies a ton compte et pas a ton pc.

@+
0
J'ai essayé cela, et ça n'a malheureusement rien changé :(
0
jeanbifle_88 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 2
2 mai 2011 à 14:37
tu as essayer de copier les .dll ou meme tous les fichiers depuis la racine de ta tour sur ton portable ?

en plus tu pourras conserver tes .cfg de haxxor ;-)
0
Je vais essayer cette méthode^^
0
jeanbifle_88 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 2
2 mai 2011 à 19:20
:-)
0
Ca devra malheureusement attendre ce week end, comme je ne suis pas chez moi :(
0