[PHP-mysql]changement mot de pass ds la BDD

Résolu/Fermé
chot Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 18 avril 2006 à 17:59
 Cawrotte - 7 avril 2010 à 18:06
Bonjour, j'ai mis une option changer le mot de pass de l'admin sur un site en php. Je n'arrive pas à changer le mot de pass dans ma BDD en le remplassant par celui que je récupère dans le POST du formulaire (qui reprend ancien pass, nouveau pass et confirmation du nouveau pass). Ma table s'appelle administration avec deux champs, login et pass. $OldPass est l'ancien pass.

Voici ma requete de suppression de l'ancien mot de passe (qui foire):

mysql_query("DELETE FROM `administration` WHERE CONVERT(`login` USING utf8) = ".$_SESSION['login']." AND CONVERT(`pass` USING utf8) = ".$OldPass." LIMIT 1;") or die ("la requete a foirée");

Quelqu'un a t-il une solution?

5 réponses

wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
19 avril 2006 à 14:00
Je ne vois de quotes autour de tes valeurs insérées.

INSERT INTO `administration` ( `login` , `pass` ) VALUES (".$_SESSION['login'].",".$newPass1." ); 

doit être remplacé par
INSERT INTO `administration` ( `login` , `pass` ) VALUES ('".$_SESSION['login']."','".$newPass1."' ); 


car tu as actuellement:
INSERT INTO `administration` ( `login` , `pass` ) VALUES (toto,tata); 

2
xman_genius Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 21
18 avril 2006 à 19:07
slt
quel genre d'erreur t'a ete afficher;
1
xman_genius Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 21
19 avril 2006 à 13:55
slt;
il faut enlever le se message pour que php t'indique le type d'erreur
de plus ta requete commance par un delete ce c a d supprimer alors pour modifier il faut utiliser update
un truc pour detecter l'emplacement de l'erreur
effectue premierment un select et afficher le contenu si c'est pas l'adequat alors tes variable ne sont pas les bonnes ou quelque chose comme ca
1
chot Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
19 avril 2006 à 09:35
Le message est le die: "la requete a foirée"
En fait, je reformule, est-il possible d'insérer du php dans une requète? Du style:
INSERT INTO `administration` ( `login` , `pass` ) VALUES (".$_SESSION['login'].",".$newPass1." );

Sinon comment faire pour récupérer le pass?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
putain moi ausssi je n'arive pas a changer mon mot de passe pour msn!! è_é
-1
Tu es à côté, nous sommes dans un forum de PROGRAMMATION :)
0