Menu

Iron Man 2 - Nouvel élément [Résolu]

- - Dernière réponse :  Darck - 5 avril 2019 à 13:25
Bonjour,
je ne comprend pas très bien la partie du film Iron Man où Tony Stark fait une modélisation 3D de la maquette de Stark Expo. En quoi, il y a un rapport avec le nouvel élément qu'il veut créer pour remplacer son réacteur ARC à base de palladium et la maquette de Stark Expo?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
35
Date d'inscription
vendredi 4 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
12
5
Merci
La maquette faite par le père de tony est en faite un schéma atomique d'un nouvel élément. Son père avait créé la stark expo selon le même plan que c'est nouvel élément afin de transmettre à tony ça découverte même après ca mort (car son père ne pouvais l'utilisé car il n'en avait pas les moyens à son époque) . C'est pour ça que tony dit une phrase du genre "même 20 ans après ta mort tu continu de m'apprendre des choses..." au moment de ca découverte.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40515 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, mais comment a-t-il fait pour que c'était en fait un schéma atomique? Je ne comprend toujours pas quand Tony dit: Agence les neutrons avec les protons... Ou quelque chose comme ça. Désoler je ne connais rien aux atomes et tout ça.

Si j'ai bien compris la sphère est le schéma atomique ?

Merci encore
roudoulf
Messages postés
35
Date d'inscription
vendredi 4 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
12 -
Oui, comme le dis Thomillin, la sphère que tu vois en 3D dans le film est une représentation du noyau d'un atome (composé de proton et de neutron). Après renseigne toi sur ce qu'est un atome et tout te semblera claire ensuite.

Ensuite je suis tout a fait d'accord avec Thomillin. Cette création est purement fictive. Aujourd'hui il existe encore quelques scientifiques qui tente de créer de nouveau composé mais le résultat est minime car l'atome est tellement instable qu'il se "casse" de lui même, il se désintègre. Mais bon je ne suis pas allé voir iron man pour voir des choses plausible donc j'ai bien aimé le film malgrès ca ^^
> roudoulf
Messages postés
35
Date d'inscription
vendredi 4 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
-
Merci
> roudoulf
Messages postés
35
Date d'inscription
vendredi 4 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
-
d'après la théorie il existe encore des ilots de stabilité à plus haute masse atomique et serai donc possible de fabriquer des atomes plus lourds stables (relativement parlant), bien que la méthode exposée dans le film soit des plus fantaisiste
plus plus d'info la page wiki sur les ilots de stabilité est un bon début
-
cours acheter un Beschrell !!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de roudoulf
Messages postés
131
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
25
1
Merci
un atome est constitué de neutrons et de protons
c'est pour sa qu'il parle de sa dans le film
le père de Tony a fait de sorte que Tony comprenne la maquette et la voie dans sa vrai nature
le réacteur ARC est un accélérateur de particule qui crée de l'énergie nucléaire
les protons , neutrons , photons vont se déplacer a la vitesse de la lumière est créer une quantité incroyable de "choc électrostatique" dans le réacteur , Tony va insérer cette énergie dans un mini accélérateur de particule qui est son bi-coeur , c'est ce qui est expliquer dans le film mais la machine en questions fait des km et encore des km , c'est impossible de maitrisé cette énergie comme il le fait , le film est une fiction
Commenter la réponse de arcapoulix
Messages postés
470
Date d'inscription
mardi 29 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2014
117
0
Merci
Bonjour,

je tiens à préciser que c'est un film fantastique, donc les réalisateurs utilisent avec quelques fantaisies les lois de la physique/chimie, ils font le nécessaire pour que cela paraisse plausible.
Je pense qu'il ne faut pas essayer d'analyser trop en profondeur ce passage, l'explication de roudoulf me semble tout à fait satisfaisante.
Si on tente...,
Stark dit littéralement (après traduction) "structure les protons et les neutrons selon la disposition des pavillons" (pavillons de la Stark expo), la création 3D (à partir d'une base 2D notons le) qui s'en suit s'appuie donc sur la configuration de l'expo, même s'il me semble qu'elle est purement fantaisiste.

D'autre part, les protons et les neutrons sont des éléments du noyau d'un atome, qui définissent l'élément chimique et son isotope (cf wikipedia), la sphère obtenue serait donc une représentation 3D du noyau de ce nouvel élément... CQFD.

Voilà, mais je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé..., heureusement ça ne me gâche pas la bonne impression que m'a laissé ce film.
Merci, moi aussi j'ai aimé le film.
D'apres la connection existante entre tout les films marvel l'élément qui semble est redecouvert dans le film comm le dit Tony Stark est le Vibranium ( qui compose le bouclier de Captain America ) il stimule en suite une piece de metal avec l'accelerateur prismatique pour lui donner les propriété du Vibranium. Cet element est bien sur fictif
-
Nan, l'élément synthétisé dans Iron Man est un composant du Tesseract (ou Cube Cosmique) qui se trouve dans le film Captain America, la scène post-générique de Thor et Avengers.
D'après c'est films le Tesseract est une source d'énergie "infinie" et autonome + si on observe la couleur de l'élément synthétisé et les armes d'HYDRA (cf Captain America) on peu voir que c'est le même bleu/vert que le plastron triangulaire de l'homme rouge et or (armure mark VI) et que cela fait le même bruit bizarre
> Redfoothedude -
j'ai exactement le même diagnostic que toi redfoot... après tout c'est bien Howard Stark qui a étudié le "morceau" de Cube Cosmique recré par le scientifique fétiche de Red Skull puis récupéré par Captain America dans la base d'Hydra.

Il est donc tout à fait plausible que le réacteur a ARC n'ait été qu'une première tentative pour recréer le cube cosmique et ce dernier élément la pièce du puzzle qu'il manquait à Howard pour recréer le cube lui même.
Le bouclier de Captain America est en Adamantium comme les griffes de Wolverine et pas en vibranium
> Just1Com -
Faux, dans captain america first avenger il est précisé que le bouclier est fabriqué en vibranium, métal rare mais terrestre que l'on trouve au wakanda (métal et pays fictifs) d'où viens d'ailleurs le super héros black panther, ce qui lui donne ses propriétés de répulsion cinétique comme décrit dans les comics.
D'autre part les griffes de wolverine ne "sont" pas en adamantium, métal extraterrestre arrivé sur terre dans des météorites, mais elles en sont recouvertes, comme tout son squelette d'ailleurs, ses griffes sont à la base des os.
Et, pour revenir au sujet de base, je soutiens la théorie de redfoot et hellh.
Commenter la réponse de Thomillin
0
Merci
En clair en fait le nouvel élément tourne en boucle dans le plastron (réacteur ailleurs qu'à que Tony a créé forme triangulaire )donc le nouvel élément ne peut s'épuiser et tourne sans cesse dans le plastron
Commenter la réponse de Darck