HP mini, ne garder que le principal

Fermé
kcocotte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 30 avril 2011 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2011 à 15:05
Bonjour,

J'ai acheter un hp mini avec windows seven déjà installé. N'ayant pas de lecteur CD, je fais actuellement une sauvegarde du système sur un disque dur externe, comme c'est conseillé.

Il existe 2 partitions par défaut : l'une consacré au système, avec uniquement un fichier "recovery" que je ne peux pas toucher, et l'autre beaucoup plus grande ou j'installe les programmes, et mes données personnelles. La première fait environ 18Go, mais il n'en reste que 2.27. Ce chiffre diminue peu à peu, et je crains d'en venir à bout.

J'ai plein de logiciels installés par défaut, comme "ebay" ou autres genres de parasites, au point d'avoir + de 40 programmes d'offices !! Dont certains s'exécutent d'office au démarrage... Toutes sortes de nom, au point que je ne sais pas comment reconnaître ce qui est important ou pas...
Déjà que le mini pc n'est pas très performant, je soupçonne tous ces programmes d'empirer les choses.

J'ai donc fait une restauration d'usine, en espérant ne garder que la base de windows séven, mais en vain : tout est toujours là, et je n'ai rien pu choisir, ni même la taille des partitions. D'ailleurs, il ne me reste toujours que 2.27Go sur celle du système, alors qu'à la base j'en avais quad même un peu plus ! Pourtant, je lui ai demandé de réinstallé sans sauvegarder.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux y remédier ? Et n'avoir que les programmes de base de mon seven ?
Peut-être que e n'est pas la "restauration d'usine" qu'il faut faire dans ce cas ? mais quoi d'autre ?

Merci de m'aider grâce à vos réflexions !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Tu dis :
"La première fait environ 18Go, mais il n'en reste que 2.27".
C'est donc la partition recovery... à laquelle tu ne peux toucher.

Combien de Go fait ton poste C sur lequel tu vas travailler et stocker, probablement beaucoup plus...?
Il est certain, qu'à l'achat il y a des logiciels installés d'office dont beaucoup sont à l'essai (afin de les faire découvrir et éventuellement les acheter par la suite). Mais avant de décider de supprimer quoi que soit, attends de voir de quoi tu as réellement besoin, et n'oublies pas qu'on trouver d'excellents logiciels gratuits en ligne.
0
kcocotte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
30 avril 2011 à 12:26
Merci pour ta réponse.
Le disque C fait 214Go, et il en reste 193. Je n'ai rien installé depuis la restauration d'usine, sauf avast et google chrome.

C'est vrai que je ne connais pas tous les logiciels installés d'office, mais ceux que je reconnais me sont totalement inutiles. Et je sais de quoi j'ai "réellement" besoin et comment me les procurer (pour la plupart ils sont gratuits), en tout cas dans l'immédiat.
Je peux comprendre que ces programmes cherchent à se faire connaitre, seulement on ne me demande même pas mon avis, ne serait-ce que pour "tel ou tel" autre, et bouffent mes ressources (déjà que j'en ai peu).

Penses-tu qu'il y ait une solution pour installer que mon séven, sans tous ces programmes ?
J'aimerai avoir que ce qui est strictement utile pour faire tourner le système, et installer ce dont j'ai besoin personnellement ensuite. (Comme sur les bonnes vieilles installations d'xp, sur pc fixe ^^).
0
Je ne crois pas qu'on puisse installer comme tu le souhaites... mais ne suis pas vraiment sûre... :-(
Mais pour l'heure, tu ne manques pas encore de place... loin s'en faut.
Je suppose que tu as désinstallé Norton puisque tu as mis Avast , IE peut aussi être désintallé. Pour ce qui est des autres logiciels supprime les si tu es sûre de savoir de quoi il s'agit.
Attention à ne pas supprimer n'importe quoi... ;-))
0
kcocotte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
30 avril 2011 à 14:25
Oui c'est vrai, j'ai entrepris de chercher à quoi servent chacun des programmes, donc je fais le tri doucement mais surement...

Il y a quand même une chose qui me turlupine...
Il y a quelques jours, j'ai commencé à installer des logiciels. J'ai donc vu les Go baisser peu à peu sur le disque D ("recovery") de plusieurs gigas (même s'ils s'installent sur le C ou j'ai de la place). Et lorsque j'ai fait la restauration d'usine ce matin, mes gigas ne sont pas revenus !
Bizarre ...
J'en déduis qu'il n'est pas revenu comme à la sortie d'usine ??

Et je crains le pire lorsque je vais installer le pack office et photoshop ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 15:05
J'avoue humblement, que moi non plus je ne m'explique pas pourquoi recovery diminue....
0