Freeze avec Acer Aspire 8530G

Fermé
Sephy-Chan Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - Modifié par Sephy-Chan le 2/05/2011 à 23:41
 Zaejh - 9 juin 2015 à 19:22
Bonjour,

Depuis quelques jours déjà, mon ordinateur (Un Acer Aspire 8530G), datant seulement de 4 mois commence à avoir un problème assez gênant :
Mon ordi freeze entièrement, n'importe quand, sans prévenir. Même en faisant Ctrl + Alt + Supp, il ne se débloque pas.. Obligée d'éteindre de force, donc.
Lors de ces freeze, j'ai remarqué que le voyant du Disque dur s'éteint complètement (Enfin je crois que c'est le Disque dur @_@).
Je précise que je suis sous Windows 7.

Y'a-t-il une solution ?
En attendant vos réponses c:


A voir également:

13 réponses

jonathand1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
30 avril 2011 à 00:14
Non mais romain ce n'est pas une question du navigateur ni de pilotes ou encore de codecs videos je pense...

Ce doit etre un probleme materiel tout ceux qui ont ce pb ont le meme probleme de freeze des quon demande au pc de lever le petit doigt...

J'ai essaye une partie de Stracraft II ya 30mn... il a freeze 5min apres le debut dla partie...
1
romain956 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 29
29 avril 2011 à 01:39
Bonjour, si le probléme a lieu seulement sur des vidéo alors je ne pense pas que se soi le disque durs après pour corriger ton probléme , j'aurais mise a jour ou réinstallé le pilote de ma carte graphique, et aussi réinstaller flash player, ainsi que installé un pack de codec vidéo comme "klite codec pack"

Fais le savoir si après tous cela ton probléme ne disparais pas
0
Sephy-Chan Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 8
29 avril 2011 à 20:26
Voilà, j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique, réinstallé Flash Player et installé tes codec vidéo.
Pour l'instant, je n'ai plus de freeze, donc merci pour tes conseils c:
Si mon problème revient, je le ferais savoir sur ce topic, donc je ne le marque pas encore en 'Résolu' ~
0
Sephy-Chan Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 8
29 avril 2011 à 22:56
Bon ben c'était donc un pur hasard que ça ne bug pas, car ça vient de freezer x.x
J'commence à désespérer :c
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonathand1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
29 avril 2011 à 23:49
Salut...
Apparement c'est un problème connu sur ce modele... car je l'ai et j'ai le meme probleme... meme pendant certains jeux vidéos... et j'en connais d'autres qui l'ont le probleme
Sauf que moi pdt le freeze le voyant du hdd et toujours allumé...
0
J'ai le même problème sur ce model depuis heu... 1 moins que en regardant des vidéo stream... j'en ai donc conclue un problème d'adobe... mais depuis 1 semaine il me disent que les pilotes de la carte graphique ont planter mais ils ont était récupérer (en gros) même en jeux ce problème de freeze apparaît maintenant.. j'attend 2 à 3 minutes et tout redeviens normal (jusqu'au prochain freeze...)
0
Sephy-Chan Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 8
30 avril 2011 à 00:03
Je savais déjà qu'Acer n'était pas forcément la meilleure marque pour un ordinateur, mais pas à ce point, quoi >.<
Donc il n'y a vraiment aucune solution ?
0
jonathand1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
30 avril 2011 à 00:08
bah moi personnellement je soupconne le disque dur a l'origine de tous ces soucis... il faudra que je le change pour tester mais bon je ne suis pas sur que ce soit ça...

c'était mon dernier ordinateur ACER... j'ai vote definitivement cette marque bidon... lol
la prochaine fois je prendrai ASUS
0
romain956 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 29
30 avril 2011 à 00:11
As tu essayer avec un autre navigateur que google chrome?
0
Oui... ré-installer les pilote de la carte graphique, adobe, virer tout ce qui est pas important dans l'affichage windows (je suis retourner a windows98 xD)... rien à changer!
0
Sephy-Chan Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 8
30 avril 2011 à 00:15
Ce serait quand même bizarre que le problème vienne du navigateur ._.
Mais bon, je peux toujours tester, je vous tiens au courant.
0
romain956 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 29
30 avril 2011 à 00:22
OK alors cela viens de la carte graphique qui est de mauvaise qualité, si il a 4 mois le mieux est de faire joué la garantie......
0
Sephy-Chan Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 8
Modifié par Sephy-Chan le 30/04/2011 à 17:22
Je sais pas, mais IE, a l'air de moins buguer que Chrome on dirait ._. M'enfin, c'juste une impression x)
J'ai donc réinstallé Flash Player 10 et Google Chrome, on sait jamais. J'ai aussi pensé qu'il pouvait y avoir un virus que Bit Defender n'avait pas pû détecter, j'ai donc téléchargé Malwarebytes, et il me sort un Cheval de Troie ._.
Je ne sais pas si c'est lié, mais pour l'instant aucun bug depuis que je l'ai supprimé (C'est-à-dire ce matin).
0
jonathand1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
30 avril 2011 à 17:26
perso je serai d'accord avec romain sur l'hypothese de la carte graphique...
surtout que depuis la sortie de leur nouvelle version de Catalyst, mon ordi se met en veille avec un formidable ecran blanc... a mon avis la nouvelle version de catalyst (la version 2011) doit pas etre tres optimisé pour la carte graphique de ce modele ... d'ou peut etre les bugs ...

Sinon je soupconne toujours le disque dur ....

mais ce qui est bizzare c'est que mon pc n'a pas une seule fois freeze sur Portal 2
tandis qu'il n'arrete pas de freezer sur Starcraft 2
0
Sephy-Chan Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 8
2 mai 2011 à 23:43
Bon, finalement, ces bugs ne se produisent pas qu'avec les vidéos.. Mais n'importe quand.. -.-
J'le ramène au SAV demain, ou le plus tôt possible.
0
Voilà, j'ai exactement me même souci (même pc même bug) seulement si je peux ajouter un "symptôme" : c'est que le pc devient très lent.
Le son continu mais un peu saccadé et au ralentit je dirait quasiment 5 à 10 fois moins vite.
Si cela pouvait aider a trouver le problème et pourquoi pas la solution ce serait cool.

Merci.
0