Bios ... Scan devices

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 16 avril 2006 à 00:30
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 26 déc. 2007 à 19:36
Bonjour,
Je vous avais entretenu de mes pertes de DD système et vous avez diagnostiqué le changement nécessaire de l'alim ; Ce problème est du passé et je puis dire que j'ai même récupéré 2 DD (pas les systèmes) sur lesquels j'avais cloné le seul système qui fonctionnait encore malgré "son grand âge".
Actuellement, j'ai un DD "réputé perdu" que je reprends avec un scandisk… très très lent car il remplace un certain nombre de clusters !
Deux jours après avoir changé l'alim, un lancement se passe mal… plus de Bios !
J'ai opté pour une pile d'un micro (utile pour les pièces détachées)… C'est reparti… Pile rachetée, j'ai recommencé et même "réussi" à obtenir 5 bips au lancement... et réputés être un microprocesseur mal enfoncé… Je ne l'avais pas approché mais avais un mauvais paramétrage du Bios !
Bref, je ne sais si on apprend vraiment mais l'expérience vient pourtant : ne pas trop s'affoler et surtout ne rien détruire… pour rectifier les erreurs le lendemain !

Ma question du jour, car, bien sûr, mon Bios n'est pas optimisé :
Après reconnaissance de la présence et de l'identité des DD présents, j'ai un affichage me permettant de taper <Ctrl> H pour lancer le SetUp du Bios Utility et avant le passage des petits rectangle bleu symbolisant le chargement de Windows, ce message est suivi d'une attente conséquente avec pour message 3 lignes
Scan devices Please wait… et pour les 2 lignes suivantes "Primary Master" et "Primary Slave"
une chance il ne fait pas la même chose pour le Secundary !

Je précise que je suis en XP Pro sur un Athlon XP 2200+ avec 3 DD IDE ATA et un graveur DVD plus un DD SATA sur un autre contrôleur.
Le Bios est un Award Phoenix de 2002.

Sur un autre plan, j'ai activé le Prefetch
Merci de vos commentaires et conseils. - RJL20030416
A voir également:

2 réponses

bonjours :
j'ais un broblème sur mon ordinateur je l'ai formaté puis l'installation du windows etais normal mais a la fin il accepte plus l'instalation d'autres logiciels il donne comme message:acces refusé au systeme, autre, vous ne diposez pas assez de droit pour ces instalation vous devez avoir un conte administrateur( tan dis que j'avais un conte administrateur)
je sais plus quoi faire?
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
26 déc. 2007 à 19:36
Bonjour lyes28,
Effectivement, quand on est administrateur et que le micro déclare l'inverse, ça laisse perplexe !
Je suppose que tu as tenté de fermer le micro complétement puis de relancer pour voir ce que ça donnait ?
Une piste en attendant mieux, voir avec les logiciels les plus simples lesquels sont acceptés et quels types de logiciels sont "interdits" actuellement !
Exemple, certains jeux (simples) n'ont besoinn que de l'installation de la phase sans véritable SetUp.
Au moins, j'espère que ma réponse incitera d'autres utilisateurs plus compétents à apporter un éclairage.
Bonne cahnce et à bientôt
RJL20071226
0