Une question (une seule ).

Fermé
xavidou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 27 avril 2011 à 17:11
xavidou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 27 avril 2011 à 19:13
Bonjour,
je voudrais savoir si sur mon ordi (xp) je restaure les paramètre d'usine cela va t'il supprimer les infection (trojan ,ect)
merci et bonne journée



7 réponses

Zboyle Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 13
27 avril 2011 à 17:13
Reste sur ton sujet initial, juju666 va te répondre
0
xavidou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
27 avril 2011 à 17:15
ah désoler je savais pas trop si ça avait un rapport alors ...
0
Zboyle Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 13
27 avril 2011 à 17:16
Pose lui toutes les questions auquel tu as un doutes, il va te répondre prochainement sur ton sujet. C'est un bénévole donc si la réponse se fait trop attendre, c'est normal.
0
xavidou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
27 avril 2011 à 17:20
ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
27 avril 2011 à 17:22
Bonjour,

Quand vous dites restaurer les paramètres d'usine !! Cela veut-il dire restaurer XP tel qu'il était à la vente du micro avec les CD de restauration ? Si oui, il est plus que probable que vous repartirez sur des bases saines sans virus ni trojan etc (à condition que la sauvegarde effectuée soit aussi saine et dépourvue de tout virus). Mais le plus important, si cette sauvegarde sur CD est très ancienne au niveau technique de XP il vous faudra installer TOUTES les mises à jour ainsi que le ServicePack3 voire le SP2 en fonction del'ancienneté du XP. Et après il ya aura encore plus d'une centaine de mises à jour déclenchées par Windows Update. Ce point n'est pas à négliger car il n'est pas sans risque et demande beaucoup de temps et de patience. Et la cerise sur le gâteau, réinstaller toutes les applications et logiciels dont vous avez besoin.

Ne vaut-il pas mieux d'essayer de "nettoyer" votre micro et en fonction des symptômes prendre les outils appropriés.

Bon courage.
0
xavidou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
Modifié par xavidou le 27/04/2011 à 17:29
ben en fait je n'ai pas de cd c'est juste dans programmes-accessoires- outils systèmes -restauration du système
et pour nettoyer juju666 m'a dit de formater mais je ne peut pas lire les cd (pour reinstaller windows ) car je suis sur un pc portable
merci
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
27 avril 2011 à 17:44
Re,
Attention, si pas de CD de sauvegarde, la restauration dite paramètres d'usine ne sera pas possible donc pas de formatage précipité....

En prenant Accessoires/Outils Sytème puis Restauration, vous ne restaurez qu'un point de restauration effectué à une date indiquée et ceci suite à un changement relativement important dans le système. Si vous prenez un point de restauration quelconque rien ne vous indique que les virus et trojans etc... n'existaient pas déjà. De plus je ne pense pas que l'on puisse reculer au delà de 3 mois.... Ces points de restauration sont très utiles quand par exemple, on met à jour le système, ou on installe un pilote ou une application et que cela présente ensuite des dysfonctionnements, alors il faut restaurer avec le point de restauration qui aura été fait juste avant.

Mais rien n'empêche d'essayer mais j'ai des doutes sur le résultat escompté.

Bonne soirée.
0
xavidou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
27 avril 2011 à 17:50
enfaite mon problème essentiel est surement l'antivirus
si j'avais déjà des virus je serais sans defence
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
27 avril 2011 à 19:02
Il faudrait décrire avec plus de précisions ce qui se passe sur le micro et quels sont les symptômes et depuis quand ? Est-ce que les symptômes sont continuels ou ne se manifestent que dans certains cas et si oui lesquels ?

Et depuis cette date approximative qu'est-ce qui a été fait sur le micro: installations, mises à jour etc.... ??

Si l'antivirus est soupçonné, essayez de le suspendre (donc le désactiver pour quelques instants) , de couper le réseau pour ne pas attraper des "maladies" si connexion à l'extérieur et de voir comment se comporte le micro. Fonctionne-t il mieux ou est-ce pareil ? Si vous avez le CD d'installation de l'anti-virus, essayez de le désinstaller proprement, pui réinitialiser le micro (important), et voir comment il se comporte (mais ne pas faire d'accès à Internet bien sûr). En fonction du comportement, réinstaller ensuite l'antivirus.

A suivre.
0
xavidou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
27 avril 2011 à 19:13
eh bien les symptômes sont alertes d'avast en continu (vraiment ch.ent) depuis deux ou trois semaines
et rootkit TDL4 très récurrent ( selon juju666 ) l'antivirus est avast (avant il y avait avg) depuis aucun telechargement P2P juste les outils de desinfection
0