Restauration en configuration d'usine

Fermé
Scalonaf - 24 avril 2011 à 21:07
 Scalonaf - 24 avril 2011 à 23:20
Bonjour,


j'aimerais faire une restauration en configuration d'origine de mon thinkpad lenovo T60 puisque j'ai acces a cette option, afin d'eliminer toute trace suite a un mechant virus, seulement cela inclut-il que le systeme d'exploitation (windows xp) sera encore installe ou me faudra t-il le reinstaller egalement ? Y a t-il des risques a cette manip? merci de vos reponses

4 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
24 avril 2011 à 22:54
Bonsoir,
La fonction de restauration à l'état "sortie d'usine" proposée par les constructeurs est en fait une image de la préinstallation de Windows telle que tu l'avais à l'achat du PC.
Donc si XP est bien le Windows d'origine, il sera réinstallé lors de la restauration.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 22:57
Bonsoir
Une restauration sortie d'usine, te réinstalle ton PC comme le premier jour ou tu l'as mis en service. Cela efface tout et te réinstalle XP, si tu as des données a conserver, sauvegardes les auparavant sur un support amovible.
Normalement, il n'y a pas de risque, vu que c'est prévu pour.
0
Ok je vais lancer le processus alors.
En theorie tout sera efface ainsi que toute trace de virus n'est ce pas?

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 23:14
RE
Oui, virus ou pas, ça efface tout, par contre si tu as sauvegardé des données, il faudra les scanner avant de les remettre en service pour être sur qu'elle ne soient pas infectées.
0
Oui j'y avais pense. En fait j'avais pas des masses de fichiers et pas grand chose de tres important, le processus a l'air de se derouler sans accroc, merci a vous deux
0