Mot de passe demandé

Fermé
lucas118610 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 23 avril 2011 à 15:17
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 23 avril 2011 à 16:21
Bonjour,


J'ai un portable HP de 2008 avec un S.O Vista, et depuis 3 jours j'ai sur l'écran au démarrage " mot de passe". Comme je n'en ai pas je ne peux pas aller plus loin.
Alors, que je n'avais jamais de mot de passe au préalable.

Je l'ai fait booté sur un iso "Passe-Windows-iso " et je n'ai pas vu de mot de passe.
Je suppose que la solution la plus efficace serait de faire une restauration, mais je vais perdre tous les fichiers sur le HHD.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de tranférer des données du HHD vers une clé USB ou disque externe ?
Merci, par avance pour une réponse.
Cordialement.

Lucas

1 réponse

elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
23 avril 2011 à 16:21
Bonjour lucas118610

Avec un boot CD tu peux accéder à ton HDD : par exemple avec celui de Linux GNOME (j'ai pas le nom exact du fichier sous la main, mais tu peux le trouver sur le site de Linux) t'as accès à tes fichiers par simple navigation. Moi j'avais déjà Linux quand ça m'est arrivé donc je connais un peu plus cette voie. Je pense qu'il existe sûrement des Boot CD Windows qui permettent de faire la même chose. L'avantage avec Linux, c'est qu'on est sûr que ça marche, et c'est gratuit. Après, tu peux avoir un peu de mal au début avec l'interface, mais on s'y fait.
Pour ton mot de passe : t'as essayé d'entrer en appuyant juste sur "Entrée", sans taper de passe ? Sinon, personne n'a pu te faire de blague, du genre un pote qui vient chez toi, fout un peu la merde sur le PC et part sans rien dire ? Ca arrive parfois aussi...

En espérant que ça t'a aidé

Elayol
0