Plantage boot à froid, ne sais que faire

Fermé
mat25002 - Modifié par mat25002 le 20/04/2011 à 11:59
 mat25002 - 20 avril 2011 à 23:24
Bonjour,

Voici mon problème : lorsque j'éteins mon pc plus de 3 heures, il refuse de démarrer si je n'enlève pas la carte graphique. La cg et la carte mère sont certifiées pour Win7. J'avais des erreurs dans ma ram, j'ai enlevé cette barrette défectueuse. J'ai tenté de passer par diverses versions de Win7, rien n'y fait non plus. Drivers à jour ou non, ça ne change rien. J'ai aussi installé Win sur un autre disque dur, ça ne change rien non plus. Je suis à court de solution, je n'ai pas envie de dépenser des centaines d'euros pour changer les composants un par un. J'ai une config relativement bonne, ça m'ennuierait d'en changer.
Carte mère P7H55-M /USB3
Intel Core i3 550
RAM OCZ 2go (changée dans deux jours par 2x2go GSkill)
HDD 500go x2
MSI GT430
Alim MadX 550W

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
20 avril 2011 à 19:45
Je pense que c'est l'oeuvre d'un bios capricieux, faudrait voir si ta cg est bien paramétré dans les bus PCI (si elle est en PCI biensur)
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 19:58
je connais pas ton alim mais si tu as plusieurs broches pour alim ton processeur interverti les par ex si sur le 24 broches tu as une broches détachables de 4 broches mais la sur l'alim cpu

pour la carte graphique fait de même si tu as plusieurs broche pci_e test les

dans le manuel de la carte mère si tu as un cavalier pour le +vsb vérifies qu'il soi bien présent et ou dans la bonne configuration
0
Bonjour,

Ma CG est en PCIE, d'après ce que j'ai trouvé, l'équivalent dans le bios c'est PEG, c'est correctement configuré par défaut.
Il n'y a pas d'alim pour la CG.
Je ne sais plus où est branché le CPU (je ne suis pas chez moi, je regarderais plus en détail demain).
J'ai trouvé aussi un sujet qui disait que certaines RAM faisaient buguer les cartes mères asus, peut-être qu'en changeant la RAM ça ira ? Réponse vendredi ... (oui, je n'éteins mon pc que la nuit, il faut qu'il soit éteint plus de 3h pour que le problème se manifeste).

En tout cas, merci pour vos réponses :).
0