Champs NS DNS de zone

Fermé
al3ks31 - Modifié par al3ks31 le 19/04/2011 à 14:23
 al3ks31 - 26 avril 2011 à 15:09
Bonjour,

Je souhaite juste avoir une petite information sur le sujet. En fait, j'aimerais savoir par qui sont utilisés les champs NS renvoyés par les serveurs dns de zone. Une requête DNS quelconque se déroule comme ceci (lorsque l'information n'est pas contenu dans le cache) (ex: www.commentcamarche.net) :


1/ Requête NS aux serveurs racines qui renvoie les serveurs gérant les tld
2/ Requête NS aux serveurs "tld" qui renvoie les serveurs de noms
3/ Requête www.commentcamarche.net aux serveurs de noms qui renvoie l'adresse IP de la question



Voilà, maintenant lorsqu'on fait une requête NS directement aux serveurs de noms ceux ci nous renvoie la liste des serveurs de noms de la zone. Or cette information peut être différente de l'information renvoyé par les serveurs "tld". Cependant ci celle-ci est différente cela n'a peu d'importance tant que les serveurs "tld" renvoient une information correcte.

De là j'aimerais savoir par qui sont utilisés les serveurs de nom renvoyés par les serveurs dns de zone.


Est-ce seulement pour avoir délai plus rapide pour les clients des serveurs dns de zone ???


Quel est l'intérêt d'avoir des informations différentes ??


Est ce que lors d'une requête par les clients des serveurs dns de zone, ces serveurs dns s'interrogent d'abord eux-même pour connaître les NS faisant autorités sur le nom de domaine ??? (en admettant que le cache est vide ou ne contienne pas l'information)

Je ne veux pas un cours sur la résolution DNS car je connais déjà mais j'aimerais juste une précision sur celle ci.

En vous remerciant.

A voir également:

1 réponse

Un petit up ...
0