Restos du coeur

djneo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 10 avril 2006 à 10:11
 lolote - 10 mai 2015 à 18:59
salut,

je souhaitais donner mon avis concernant la soirée des restos du coeur de vendredi dernier, malgrès la beauté du show et l'investissement des artistes, j'ai trouver que c'était trop show a l'américaine !!
Les années précédentes j'ai trouver que c'était sympathique, bon enfant, joyeux... la c'était démesuré par rapport a la cause défendu.
Ils ont essayé de concilié concert, spectacle, humanitaire et télévisuel. Bref un drole de mariage pour un concept a la base concert humanitaire.
Ca a été une débauche de matériel (lumière, caméra..), de mise en scène...
ils ont voulu trop en faire ! un show de ce type est extrement couteux et je doute que la rentabilité soit de mise rien qu'avec les entrées. Par exemple le spectacle de bigard au stade de france, seulement 50% du prix du spectacle a été rentabilisé par les entrées. Pourtant ça n'a pas été grandiose point de vue technique.
Quand je vais a un spectacle a vocation humanitaire, c'est pour participer a une bonne cause. en voyant ce spectacle, j'ai plus de chance de contribuer a cette association en leur achetant de l'alimentaire que d'aller a ce concert !
Bon je n'ai vu que la première demi-heure mais j'imagine que le reste était tout pareil.
pour finir, est-ce que les bénévols du restos du coeur sont invité a ces concerts pour leur service rendu ?
c'était mon coup de gueule du lundi matin !
votre avis sur la soirée :

10 réponses

apple31 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 2
10 avril 2006 à 15:11
salut

à chaque fois qu'une émission se produit dans une ville, les bénévoles sont invités sur scène à la fin, je sais ils sont pas super médiatisés mais bon c'est déjà ça. Il me semble tout de même que certains des bénévoles étaient interviewés avant sur scène. De même, il y avait des petits films sur les bénévoles et le travail qu'ils font entre les chansons.

D'autre part, ma soeur a travaillé pour les restos du coeur et en est repartie écoeurée par les bénévoles. J'espère que les centres des restos du coeur ne sont pas tous comme celui-là.

++
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 avril 2006 à 11:45
Hello,
En même temps si on invite tous les bénévoles, il y a encore moins de rentabilité...

Sur le principe général, il faut voir ça comme une campagne de pub je pense, on sait ce que l'on dépense sans pour autant savoir où et combien ça rapportera...

Ceci dit, j'ai pas vu la soirée, je ne suis pas fan de ces soirées variétés à la téloche, quelque soit la raison...
0
djneo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 23
10 avril 2006 à 11:56
En même temps si on invite tous les bénévoles, il y a encore moins de rentabilité...
oui mais sans ces bénévoles y'a plus de restos du coeur, ils y consacrent beaucoup de temps et sans doute au détriment de leur vie de famille.
Les artistes de la soirée eu y consacrent peut-être 2 semaines par an au max (pour la préparation de la soirée pas du casse-croutes des nécessiteux), ce ne sont pas eux les vrais acteurs de l'association mais c'est devenue la vitrine. c'est déplorable.
Je trouverais ça normal qu'on les invitent en récompense, c'est a eux que revient le mérite, pas aux artistes qui ne voit que par coluche. Ca ressemble a une confession de tout le fric qu'ils gagnent !
0
Profil bloqué
10 avril 2006 à 12:24
Je ne connais pas Coluche personnellement hein :) mais
Il serait vivant, il n'aurait pas cautionné ce genre d'évenement, surtout lorsqu'on espère créer temporairement un soutien pour les plus démunis.
0
djneo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 23
10 avril 2006 à 15:45
écoeuré par quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apple31 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 2
10 avril 2006 à 16:15
Ben ils sont là pour se faire bien voir, c'est surtout des personnes de plus de 60 ans, à la retraite qui se tirent dans les pattes à longueur de journée.

L'ambiance était super mauvaise. Les personnes étaient vraiment là pour avoir une reconnaissance sociale, une espèce de célébrité. Ils traitait les personnes accueuillies en les snobant. Enfin, elle pensait rencontrer une "famille", des gens liées, préoccupés par les autres, et ça n'a pas été le cas.

Elle a été très déçue... :-S
0
tout a fait d'accord , j'ai vécu la même expérience, jalousie etc ..... j'ai laissé tomber !
0
djneo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 23
12 avril 2006 à 09:54
En effet c'est déplorable !
Dans ma jeunesse j'ai aidé dans une association d'aide alimentaire et ce n'était pas cette ambiance là du tout.
0
inconue populaire
5 janv. 2009 à 15:04
oui ct pour dire que je mange souvent au resto du coeur et que la nouriture et pas mal
0
bonjour,

je souhaite parler au nom de tous les bénéficiaires de mon secteur de Badonviller 54540 prés de lunéville.....
nous sommes une petite quinzaine de personnes nous faisons partis du secteur de Blâmont-Cirey/vezouse,
je souhaite tiré la sonnette d'alarme concernant les dons que l'on reçoit chaque semaine,nous ne recevons même pas de quoi tenir une semaine comme moi par exemple je suis seule avec 2enfants(18mois et 4mois),je me retrouve avec 1coup 2l de lait 1coup 4l de lait,1petite boîte de lait en poudre pour le bébé,4oeufs et depuis presque 1mois on se retrouve avec en tout 3boites de conserve en guise de repas!!!on reçoit toujours la même chose jamais diversifié alors que Blâmont et cirey ainsi que lunéville ont beaucoup plus que nous!!!!!de plus la responsable de badonviller,qui est froide,très peu souriante,par exemple elle organise des mercredis après-midi sois disant mercredis ateliers,alors que ça n'intéresse personne et là voilà qui devient désagréable parce-que c'est nul,sans imagination!!!Un jour nous étions dans le local a attendre l'arrivée des colis qui nous sont livrés,un homme de notre village est arrivé pour donné un carton complet de pâtes de marque Panzani on en a jamais vu la couleur et c'est pas la première fois!!!Bref on se demande tous pourquoi nous venons encore chercher nos colis qui se trouve ne plus en être!!!la seule chose pratique et intéressante ce sont les couches pour les enfants et tout dépend des semaines!!!Alors si quelqu'un pouvais nous aider SVP......si nous n'avions vraiment plus un cent on serait mort de faim......

dans l'attente d'une réponse à notre requête et que notre secteur sois examiné,merci a COLUCHE paix a son âme
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 13:13
Bonjour Kouet !

Je rêve...(!)

Pour rappel, les associations d'aides alimentaires proposent des produits de première nécessité de ce qu'elles ont pu "récolter" pour parer à des difficultés que rencontrent certaines familles pour se nourrir ...

Je suis désolée pour toi de la monotonie des produits qu'elles proposent mais rien ne t'empêche de "faire tes courses" ailleurs si tout cela ne te convient pas !!

Quand on a faim, vraiment faim crois tu que la marque ou la qualité du produit est matière à faire "la difficile"?!

J'ignore ton âge, mais plutôt que d'attendre que les associations changent ton quotidien, trouves toi un job qui te permettra de faire des choix...

Bonne journée
0
Bonjour, c'était un 21 décembre, les restos du coeur ouvraient grand leurs portes !!!
Une rétrospective sur Live2times :
http://www.live2times.com/...


N'hésitez pas à partager vos souvenirs !
A bientôt.
0
la soirée etait décevante,mais bravo et merci pour tous les bénévoles,il faut revenir aux anciennes emissions,moins de lumiere et plus de duos avec des chansons connus,cela ne donne pas envie d'acheter le cd mais je donnerai quand meme au resto bien a vous et courage
0
Je suis normalement bénévole au resto du coeur qui se trouve à Nancy et je pensais faire partie de ceux qui participerais à la distribution de l'inter campagne qui démarre Lundi 11 Mai 2015 et bien non, parce que la responsable en a décidée autrement et l'excuse qu'elle a trouvé, tu fais trop de réflexions et j'ai décidé de ne pas te prendre, alors que je suis là depuis 2005. Depuis qu'elle est chef du centre, il y a plusieurs personnes qui ont pris la décision de partir, plus rien ne va, l'ambiance est pourri, ça ne ressemble plus à du sociale mais à une entreprise, elle profite un peu trop de son statue de responsable et pourtant elle est comme tout le monde, bénévole. Pour moi, qui suis sans emploi le bénévolat c'est l'occasion de rester active dans la vie et en personne rester en contacte avec le monde extérieur. Sur ce , bonne chance aux autres bénévoles.
0