Help ! Depuis 1 mois, mon Simba refuse de cap

Fermé
noel155 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 18 avril 2011 à 08:02
noel155 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 3 mai 2011 à 15:26
Bonjour,

Il y a environ 1 mois en mars 2011, jour d'un coup de vent un peu violent, j'ai perdu la réception des chaines de CSAT : "pas de signal". Ce problème était déjà arrivé, mais un simple repointage de la parabole avait suffit à tout remettre dans l'ordre.

Mon démodulateur est un Aston Simba 202S avec une carte Canalsat

Après un 1er repointage de la parabole : signal à 76%, mais les chaines mémorisées dans le SIMBA était indiquées comme n'ayant "Pas de signal". Après une réinitialisation du SIMBA et une recherche des chaines, le démodulateur ne trouve pas le bouquet CSAT. Mieux, en ajoutant un des transpondeurs du bouquet CSAT, par exemple "11817V, débit 27500", le SIMBA ne trouve rien, ou alors mémorise le transpondeur 11816V correspondant à un autre bouquet.

Depuis ce moment, j'ai essayé :
- remplacement des 10 condensateurs du démodulateur (faiblesse chronique de l'alimentation des Simba),
- remplacement de la tête LNB en place par une nouvelle tête universelle OPTEX
- remplacement du SIMBA 202S par un autre SIMBA 202S neuf que j'ai pu récupérer
- changement du câble d'antenne qui va du démodulateur au mur
- branchement direct du démodulateur sur le toit, derrière la parabole avec contrôle TV (le plus dur a été de monter le téléviseur sur le toit !)
- réglage de la parabole à nouveau avec boussole en fonction des informations trouvées sur [url]https://fr.astra.ses[/url] : j'arrive maintenant à un signal de 90% (en faisant en plus légèrement pivoter la tête LNB)

Aujourd'hui, je ne capte que 126 chaines sur les bouquets suivants :
- Skylink
- CS Link
- CANALDIGITAAL
- SatelliteBG
- MEDIA BOADCAST
- SES ASTRA

Ces bouquets sembleraient prouver que je suis sur Astra 3 et pas Astra 1 : le problème est que mon SIMBA m'indique un signal de 90% sur Astra 1, et 0% sur Astra 3 lorsque je fais un changement de satellite dans la configuration.

Je précise également que dans mes pointages de parabole à répétition, j'ai dû tomber sur Astra 2 (28,2°) puisque je me suis mis à capter le bouquet BskyB avec tout plein de chaines. D'où le dernier pointage à la boussole.

Alors franchement, si quelqu'un a une idée de ce qui peut être la cause de mes malheurs, je suis preneur, car là, je n'ai plus d'idée... Ce truc me rend fou ! :-(

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

noel155 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 2
3 mai 2011 à 15:26
Bonjour,

J'ai résolu mon problème à 95%... Pour ceux que ça intéresse, voici l'explication.

J'ai essayé mon démodulateur chez un ami qui est abonné à CSAT :
- sur Astra 1 : signal 0%
- sur Astra 3 : signal 0%
- sur Astra 2 : signal 90%, et j'ai pu récupérer toutes les chaines CSAT.

Donc le Astra 2 affiché par mon démodulateur Aston correspond en fait au satellite Astra 1. Par conséquent, chez moi il me fallait rechercher le satellite Astra 2 tel qu'affiché par le ASTON et plus ASTRA 1.

A partir du moment où j'ai compris que le démodulateur ASTON 202S captait le satellite ASTRA 1 en le paramétrant sur ASTRA 2, il m'a fallu moins de 10 minutes pour réorienter ma parabole correctement avec un signal supérieur à 90% et redéfinir les fréquences de recherche des chaines comme pour ASTRA 1 (22000 et 27500).

Maintenant que tout fonctionne, il me reste quand même un mystère non résolu : qu'est-ce qui fait que le satellite Astra 1 ait été reconnu comme Astra 2 subitement (fin février ou début mars je crois) dans le terminal (j'ai testé 2 ASTON 202S avec le même résultat) ?

Quelqu'un (l'opérateur des satellites ou CSAT ?) a modifié des paramètres émis par les satellites ASTRA sans prévenir apparemment ?

J'ai posé la question à ASTON qui m'a suggéré de faire une MAJ du terminal : le problème est que la mise à jour ne fonctionne plus par satellite suite à un "dysfonctionnement technique" (dixit Aston). Ils me suggèrent d'aller voir un revendeur pour effectuer cette manipulation : sympa, ils ne vont me facturer que 39€ la mise à jour (Boulanger sur Toulouse) !!!! Donc pas question pour moi de payer 2x 39€ pour une mise à jour qui ne garantit même pas que ça va régler le problème (dixit Aston encore une fois).

Alors, j'ai demandé à Aston de m'indiquer ce qu'il fallait pour faire cette mise à jour moi-même, et qu'est-ce qui pouvait bien s'être passé pour que le satellite ASTRA 1 soit reconnu comme ASTRA 2 par le démodulateur 202S : là, plus de réponse !

Cordialement.
0