Trial boot windows 7/opensuse/ubuntu

Résolu/Fermé
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 17 avril 2011 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2011 à 21:34
Bonjour,

J'ai aujourd'hui décidé de faire un trial boot windows 7/opensuse 11.04/ubuntu 10.10
c'est parti !!!
Pour le peu que je sais d'après certains fofos il faut instller d'abord w7 (c'est fait) puis opensuse puis ubuntu.
J'ai actuellement ubuntu 10.10/w7.
Je compte supprimer ubuntu via super grub disk (win! :-((((((((((( ) puis installer openSUSE 11.04 puis ubuntu 10.10.
Seulement là ou j'hésite c'est au niveau des partitions j'ai besoin d'être éclairé comment dois-je faire sachant que j'ai : pr w7 j'ai 2 partitions en NTFS : C:/ et SYSTEM (j'ai destroy hp tools et recovery depuis belle lurette )

(je ne dis pas les partitions ubuntu car je vais les virer car d'après ce que je sais faut mettre SUSE d'abord ^^)

vla vous savez tout j'ai juste besoin d'1 peu d'aide et de conseils car c'est pas clair du tout dans mon esprit
Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
17 avril 2011 à 20:49
Bonsoir,

Moi je te conseil de virtualiser la suse.
Avec virtualbox sous ubuntu.

Voilà ce n'est que mon avis. Cela ne sert à rien d'avoir du triple boot.

Tu auras accès plus aisément sur tes systèmes Linux.

@+
0
Bonsoir,

Je rejoins l'avis de rescue : mieux vaut, à mon avis, virtualiser la distrib' que tu veux tester...

Déjà que dans un dual-boot, tu restes souvent sous le même OS, alors un triple-boot...

De plus, pour l'avoir testé (Windows/ubuntu/fedora), il est possible que Grub te pose problème...

;-)

@+

Ooh...bin v'là que l'manchot a fermé l'fenêtre !
(La Mère Denis)
0
Sur son dualboot W7/Ubuntu, Il lui suffit d'installer opensuse en installant grub dans la partition. (à condition d'avoir une partition disponible)
Ensuite, rebooter sous Ubuntu et un petit coup de
sudo update-grub
Et opensuse sera disponible dans le menu de grub au redémarrage suivant.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 21:34
Bonsoir jns,

oui...ou encore d'installer à chaque fois Grub dans les partitions (et non le MBR), et GAG sur le MBR...

Reste qu'il faut avoir l'utilité d'un triple-boot...

;-)
0