TV Sony KDF-E42A11 sombre malgré lampe neuve

Fermé
minisony - 17 avril 2011 à 14:11
 busta - 7 mai 2014 à 15:11
Bonjour,
je viens d'acquérir une TV d'occasion Retroprojecteur KDF-E42A11 qui était juste sombre donc j'ai remplacé la lampe nue et c'était un peu mieux mais toujours sombre ou plus exactement terne (tous les réglages ont été vérifiés bien sûr contraste, lumino, netteté, couleur) mais ça donnait tj une image fatiguante pour les yeux.
J'ai aussi nettoyé l'ancienne lampe (le verre du boîtier lampe) + l'ampoule elle-même qui avait opacifié jusqu'à ce que l'ampoule retrouve tous ses reflets et c'était presque aussi bien que l'ampoule neuve. Le verre a été nettoyé mais je ne l'ai pas sorti de ses pattes en métal où un peu de poussière est capturé (mais comme la lumière n'est pas sensée passer par là ...). J'ai essayé de nettoyer l'intérieur du cache lampe, la poussière, (le carré à multireflets) mais peut-être pas assez insisté ?
J'ai cherché partout sur internet, pas de réponse à part "changer votre lampe". J 'ai essayé de démonter le panneau écran pour chercher à nettoyer le prisme et miroir intérieur, il manque les vis du bas que je ne trouve pas, j'ai juste pu entrouvrir pour déceler de la poussière ou un voile terne, mais rien d'apparent.
J'hésite à sortir le bloc optique suivant les indications trouvées sur un site avec photos car je n'ai pas spécialement de "taches" ni manque de la moindre couleur.
Juste ce voile terne qui ne permet pas de profiter de la qualité de cette TV.
Par ailleurs, je ne sais pas comment connaître le nb d'heure de l'ancienne ampoule (je n'ai pas la touche JUMP sur ma télécommande pour suivre les instructions trouvée ça et là. Et je n'ai pas envie que la lampe claque et brise le verre du boîtier car je serai obligée de reprendre un e lampe complète avec boîtier.
Merci


A voir également:

2 réponses

devant le nb de réponses très limitées à "changer la lampe" à mon pb et celui d'autres similiaires, je me demande si ce ne serait pas le châssis de la lampe qui poserait pb car j'ai changé l'ampoule nue, pas la lampe complète dans son nouveau châssis. Ce châssis pourrait-il avoir faibli par surchauffe par ex et serait devenu paresseux pour projeter la lumière. Ce châssis ne se vendant pas seul, je cherche à en récupérer un de la part de ceux qui ont changé la lampe entière. Merci
3
le bloc optique est endommagé cause surchauffe
0