Sauvegarder quelques dossies sous dos

Fermé
kyllman - 15 avril 2011 à 11:59
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 21 avril 2011 à 00:02
Hello a tous.

J'ai recupéré un pc portable dont le disque dur est a moitié mort. Le pc de demmare plus, le chkdsk n'arrive pas a plus de 14% et n'arrive pas a reparer.

Je souhaiterai savoir si il y a une solution pour sauver les quelques fichiers qui restent.

J'ai essayé HDClone mais il veut me cloner TOUT le disque (500go) et j'ai pas la place pour ça!

J'aimerai juste pouvoir sauver le dossier mes docs et les photos. Pour le reste tant pis!

Connaissez vous un logciel pour ça?

A voir également:

5 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
15 avril 2011 à 12:16
Et c'est là qu'un LiveCD de Linux est un bon ami. :)
Autre solution à proposer mais ça coûtera un peu de sous. Acheter un boîtier externe pour y mettre le disque. De là copier les fichiers devrait être facile mais si le disque est à moitié mort c'est peut-être pas gagné.
Sinon ben amuse toi avec la commande cp ou xcopy sous DOS xD
Personnellement je me sentirais bien mieux avec un LiveCD de Linux.

Tu montes les disques (c'est du FAT ou du NTFS ?)
Tu les parcoure.
Tu copies et colles entre tes disques voir ton réseau.
La tentative d'utilisation en disque externe, bien qu'elle implique un coût peut être vain, me semble la méthode la plus accessible.
0
Malheureusement ce n'est pas mon pc donc je ne peux investir dans un boitier externe... Puis-je utiliser un livecd de linux? sa sert a quoi?


edit c'est du ntfs
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
15 avril 2011 à 12:50
Ben parles-en à la personne à qui appartient le PC en lui expliquant bien qu'il y a un risque que ça ne marche pas au vu de l'état du disque.

Un LiveCD Linux c'est un CD qui permet d'utiliser Linux sans avoir à l'installer et donc sans toucher au disque dur de la machine.
De ce fait tu peux accéder aux ressources de la machine et y faire des modifications.
Si par exemple tu as modifié un fichier de configuration et que celui-ci empêche le démarrage du PC tu peux le corriger en utilisant le LiveCD.
C'est quand même un effort conséquent quand on ne sait pas comment faire. Peut-être demander à quelqu'un qui a la fibre informatique dans votre entourage.
Sinon on pourra t'aider mais il faudra prévoir que ça prenne un peu de temps pour comprendre mais ça sera toujours plus plaisant que le DOS (à mon humble avis).
Donc n'hésites pas à poser beaucoup de question quitte à ce que ce soit à chaque étape du processus de restauration.
Bon courage. :)
0
Oki doki, merci pour ça! j'ai peut etre un amis qui saurai faire un livecd.

Autre chose, et pas des moindres, la personne qui m'a confié son pc a retrouvé la facture et la bonne surprise est que le pc est encore garanti jusqu'au 02 mai. Ca me laisse un peu de temps pour trouver une solution...

Quelque chose m'etonne quand meme... Personne n'a inventé un logiciel bootable pour permettre la copie de fichier sous dos? (un truc un peu plus simple que la commande xcopy bien sur...)
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
17 avril 2011 à 01:32
S'il est encore sous garantie, pourquoi ne pas l'utiliser ?
C'est incompréhensible surtout que de confier le PC à une personne non reconnue par le constructeur de la machine (monsieur tout le monde même s'il est informaticien de métier).
0
Elle compte bien l'utiliser!!! Cependant, elle va perdre toutes ces données et me demande donc de tenter de les sauver.

D'ou ma demande : Existe-t-il un petit logiciel qui permet de copier (par le dos) un ou plusieurs dossiers?
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
17 avril 2011 à 03:45
Je n'en connais pas et franchement je trouve Linux bien plus convivial même en ligne de commande pour faire ce genre de choses d'où ma proposition d'utilisation d'un LiveCD.
Je ne dis pas que ça n'existe pas non plus. Il existe même des disques qui démarrent un Windows minimaliste qui devrait permettre de faire ces copies.
On avait ça au boulot (enfin là où je travaillait fut un temps) je crois que ça s'appelait ERD commander mais j'ai rarement eu à l'utiliser (pour ne pas dire jamais -merci Linux-).
0
Ok, je pensais qu'il y avait "forcement" un editeur qui aurait sorti un logiciel simple pour les newbi comme moi et qui permettrai ça sans trop ce dechirer.

J'ai trouvé erd commander pour seven 32bits. Je vais voir ce que ça donne... Je te tiesn au jus!
0
Bien joué EminoMeneko!!! J'ai pu récupérer pas mal de données très simplement grâce a ton aide.

Le edr commander a très bien marché. C'est hyper simple d'utilisation en plus!

Bon, je n'ai malheureusement pas pu tout sauvegarder, et pour cause : Le disque a complètement cramé. Il n'est tout simplement plus détecté, même dans le bios.

Ceci dis, j'ai sauvegardé 19go de photos et ça fera déjà ÉNORMÉMENT plaisir a la propriétaire!

Merci encore du coup de main!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne? up déguisé :-)
0