Remuneration developpeur php

Résolu/Fermé
devloppeur_php - Modifié par devloppeur_php le 15/04/2011 à 11:15
 vilrouge - 18 juin 2011 à 18:45
Bonjour,

Je suis un développeur PHP bac +3 , j'ai besoin de savoir à combien le salaire minimale d'un développeur débutant Sachant qu'il maitrise :
1-php5 objet , Mysql.
2-JavaScript,Ajax
3-XHTML ,CSS

et comment les développeur payé d'habitude , tous les mois ou après la fin du développement du site web .


et merci.

9 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
15 avril 2011 à 15:13
Bac+3 avec 5 années d'expérience professionnel tu peux espérer toucher 1800 à 2000€ net/mois

http://www.cadresonline.com/coaching/gestion_carriere/salaire/fiches_enquete_salaire.php?id_article=2301

Après bac +3 sans expérience tu peux commencer à 1200€ - 1300€ net/mois.

"omment les développeur payé d'habitude , tous les mois ou après la fin du développement du site web . " Heu.. peux tu reformuler ?
1
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 19
Modifié par DoulyCreations le 15/04/2011 à 15:52
Bonjour,

C'est un sujet très très intéressant. Il y a une remarque intéressante à faire c'est aussi de savoir se démarquer de tout les programmeurs web de par la qualité du travail (Norme W3C, correspondance sur tout les navigateurs, pas de fautes d'orthographe, ...) mais aussi de par l'ingéniosité. Il y a tant de choses à exploiter dans ce métier qu'il faut montrer de quoi on est capable avec nos connaissances actuelles.

Quand on veut on peut ! Ou pas ...
1
batbat52 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 9
15 avril 2011 à 15:39
programmeur stpça me choque là!!
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
17 avril 2011 à 12:10
Le java n'est pas de mise justement en ce qui concerne les web services ;) et si justement certain surveillaient plus le marché ils sauraient qu'une demande croissante est faite sur le php et ajax ;)

mais il n'y a pas que ces langages qui permette d'avoir du débouché.

ActionScript 3/ Flexbuilder
langage ASP.net très prisé lui aussi
Java
PHP/ajax
C# etc...

Tu demandes à combien sont payé les développeur débutant et tu dis maîtriser ces langages, j'ai rencontré une grande majeur partie de débutant se disant maîtriser ces langages et qui tout compte fait ne savaient rien faire dans le domaine professionnel donc bon... C'est un bien grand mot que de dire maîtriser.

Le salaire dépend aussi d'où est ce que tu cibles ton emploi. Selon la région où tu es le salaire sera différent donc on peut pas te répondre.

Il y a aussi la structure chez qui tu voudrais bosser, certaines structure ne peuvent pas payer chère ses développeurs.

Dès fois même l'intégrateur et autant payé que le développeur (ce que je trouve une hérésie d'ailleurs).
1
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
15 avril 2011 à 15:21
Bonjour,

1-php5 objet , Mysql.
2-JavaScript,Ajax
3-XHTML ,CSS


Aujourd'hui il n'est plus besoin de faire des étude pour maitriser ces langage, ils sont ultra basique.

Ces trois langage te permettent principalement de faire des site web commun.

Normalement il faut aussi avoir des connaissance en SQL/UML.

Aujourd'hui, les site web se font principalement en utilisant des web service, et c'est le java qui est alors de mise. Ce qui va te differencier des autre personne n'ayant pas fait d'étude et ayant des connaissance dans le meme domaine que toi, se sera plus le faite que tu saura t'organiser pour construire un projet (gestion de projet); que tu sera former pour rediger des rapports complet sur ton projet, et que tu ne sera pas un codeur fou (qui ne fait pas de pré-étude et commence directement le projet en codant).

Sachant que pour un ingénieur informatique bac+5 il va commencé avec un salaire un peu plus élevé que 2000€ et qu'il aura outre des connaissance dans "tout" les domaines de programmation, maitrisera la gestion de projet et sera bilingue, je pênse effectivement que pour commencer, 1200-1300€ c'est normal.

Apres c'est les années d'experience qui comptent plus que tout et partout. Tes années d'étude combiné a ton experience te permettront de t'elever plus ou moins vite et d'avoir ainsi une hausse de salaire plus ou moins rapide. Cela depend de ton comportement au sein de l'entreprise, et des competence que tu devellope et que tu montres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devloppeur_php
15 avril 2011 à 15:56
merci pour vos réponse sachant que je suis un autodidacte ,j'ai jamais appris dans l'université ces langages ,et je maîtrise aussi la conception UML et le SQL mais je ne sais pas écrire des rapport sur le projet ( comme il' a dis je suis un codeur fou ), et j'ai développé un seul site dans ma vie qui est le mien et qui ne respect pas les normes W3C .
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
15 avril 2011 à 16:08
Alors dans ton cas, si tu veut devenir auto entrepreneur, on ne parelrrais plus d'un salaire mensuel:

Tu sera remunéré en fonction des contrats/projets que tu decrochera. Tu touchera ainsi une certaine somme par site web que tu devellopera, et plus tu arrivera à faire ça vite et bien, plus tu gagnera de sousous et tu aura de clients.

Mais aujourd'hui avec le devellopement du marché, les SS2I recrute à mort sur le marché, la demande depasse l'offre. Les SS2I recrute tout les ingénieur informaticien qu'elles peuvent, c'est une bonne rampe de lancement dans le monde du travail, car elles te permettent d'acquerir des années d'experience avec un salaire pas trop bas.
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
17 avril 2011 à 04:53
Tout dépend de ce que tu es capable de faire avec ces langages, de la "propreté" de ton code, de ta capacité à respecter les conventions au sein d'une équipe, et, surtout, des sites que tu as déjà réalisés.
0
merci pour les réponses , es que vous pouvez me donner des liens pour apprendre comment travailler en équipe , j'ai réalisé un seul site qui est le mien , c'est un site qui ressemble beaucoup au site du zéro (site communautaire avec Tous ces systèmes ) mais j'ai jamais appliqué les JavaScript et Ajax dans c'est application (seulement des petit script JavaScript pour le menu et le bbcode) .
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
Modifié par creadiff le 17/04/2011 à 12:03
Je ne sais pas si on peut apprendre à travailler en équipe par des liens et des tutos... Essaie de monter un projet avec des amis ?
0
Développeur web sans expérience, bac + 3, payé 1200 net? Vous exagérez, ça correspond au salaire minimal de la convention SYNTEC.

Il faut pas accepter en dessous de 1450 euros net, dans ta situation (Bac +3 sans experience), et pas moins de 1500 si tu es sur Paris.

J'ai un collègue qui n'a fait qu'une formation en alternance d'un an, comme développeur php/mysql, puis il a passé la certification zend php, et aujourd'hui il touche 1800 net, et apparemment c'est pas une exception parmis ses camarades de classe. Il n'a pas de diplome d'informatique.

(je précise que c'est à Paris)
0