Avast la mère poule

Résolu/Fermé
Lyno - Modifié par Lyno le 12/04/2011 à 00:14
 Lyno - 12 avril 2011 à 00:44
Bonjour,

C'est arrivé comme ça, sans prévenir.

J'ai allumé mon ordinateur, ouvert Chrome, et la, paf !

Cheval de Troie 
Une menace a été détectée


Et ça sur la moitié des sites que je visite. La fenêtre avast rouge qui coulisse en bas à droite pour signaler la menace contient un lien vers la nouvelle version d'avast, payante. Serait-ce de la publicité ?

Pas moyen de naviguer donc sur les sites bloqués, puisque avast est une vraie tête de mule.

J'ai lancé un scan pour vérifier d'éventuels fichiers endommagés, et je tombe sur 3000 fichiers, notamment des composantes de Photoshop (craqué), trois jeux EA, de Nokia Ovi Suite et même de HP Games, pourtant déjà installé sur mon ordinateur à l'achat.

J'hésite à mettre les fichiers en quarantaine. Avast n'en ferait-il pas trop ? Ce n'est pas un peu gros de voir que la moitié des sites du Web (dont iGoogle ...) soit porteurs d'un cheval de Troie ? Que dois-je faire pour enfin reprendre une activité normale ?

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 avril 2011 à 00:32
Bonjour,

C'est un soucis avec Avast, ne t'inquiète pas. Ouvre Avast va dans Maintenace et fais la mise à jour du moteur de la base de données virale et tout devrait rentrer dans l'ordre

Smart
1
Merci !
0
75alex Messages postés 1783 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 128
12 avril 2011 à 00:24
Depuis la màj, avast beugue.
Désactive-le et attend d'autres réponses.
0
Hum, c'est peut-être pas la meilleure solution de fonctionner sans antivirus non plus.

Quelqu'un connait un antivirus qui fonctionne et qui est gratuit en version d'essai, que je puisse l'utiliser en attendant ?
0
Il y a McAfee & Norton qui ont une version d'essaie durant 30 jours
0
J'ai McAfee Security Scan Plus mais il ne fait que scanner quand je lui demande, il ne fait pas de protection.

Tu as des liens ?
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
12 avril 2011 à 00:39
bonsoir
Que dois-je faire pour enfin reprendre une activité normale ?
c'est tout simple , supprimer tous les logiciels ou jeux ""craqués""
et faire un nettoyage complet de ta machine
tout ce qui est '' crack'' est infesté de virus ou malwares
Google chrome est ultra sécurisé et Avast 6.0 est encore plus efficace que ne l'était 5.0
0
Photoshop est le seul logiciel craqué que j'ai. Mais j'en ai besoin en fait ;)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 avril 2011 à 00:39
De rien

Smart
0