Htlm : Iframe-inf url bloquée par AVAST

Résolu/Fermé
Irus - Modifié par CommentCaMarche le 30/05/2011 à 17:07
 JF - 12 avril 2011 à 17:01
Bonsoir,

Lorsque j'ouvre une nouvelle page internet une fenêtre rouge apparait :

"adresse url malveillante bloqué
l agent réseau avast! a bloqué une page web ou un fichier malveillant
visitez le portail communautaire IQ d avast! pour plus d informations.

objet:.......... fr_ccm_ hightech/fort ....
infection: htlm:script-inf
action: bloqué
processus: C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe "


Voilà ce qui est apparu en me connectant sur CCM et l'infection change à chaque connexion.

Je clique sur le lien du portail communautaire et rien ça mouline ...

C'est une fausse alerte ?

Ps : j'ai fait un scan complet avast hier

Merci


A voir également:

98 réponses

C'est bon ça remarche pour resoudre le prob :
Clic Droit sur l'icone avast en bas a droite
Mise a Jour -> Mise a jour base virale
ET VOILA ENJOY
0
MERCI ça remarche !! :)) au début panique, et plus tard je vous ai trouvé, et le stress est retombé. ca fait plaisir de ne pas se sentir seul.
0
Ca remarche ;)
0
j'ai bien essayé de faire une mise à jour de la base virale avec le clic droit mais je n'arrive toujours pas à y accéder.....on verra demain...merci à tous
0
Moi ça c'est mis a jour tout seul ^^

J'ai paramétré pour que ça le fasse plus tôt :)
0
comment t'as fais pour que la mise à jour se fasse???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ils ont réglés le problème avec la maj

sa remarche !! forcé la mise jour

BONNE NUIT A TOUS !
0
ça remarche youpi!!!!!!!!
Et alors très content de voir que je n'etais pas seul ;-)
Très bonne nuit à tout le monde
0
en effet ca remarche pour moi aussi :p

Mais une question, les éléments infectés en quarantaine, on les efface ou on les restaure??

Merci
0
hummmm c'est pour ça que j'ai pas fait de scan
0
Perso je restaurerai et je referais une analyse derrière pour voir..
0
oui on restaure et on analyse derriere
0
ca remarche pas moi, je suis en train de me faire du souci...j'espère que demain ce sera ok....
0
force la maj , tout vas rentrer dans l'ordre
0
le mieux c'est que tu les restaures et que tu refasses un scan ;)
0
Heu c'est à moi que tu réponds Irus avant que j'ai posé ma question :-o ?! J'ai essayé de restaurer les fichiers infectés par des HTML:Script-inf mais pas possible, la zone est grisée...
0
je répondais à bluesun250 mais ça vaut pour tous :)
0
Et comment faites-vous tous pour restaurer ? :-) soit "restaurer" est grisé, soit avast me répond que le fichier existe déjà et me demande si je veux l'écraser ? Gasp... est-ce que les fichiers restent en quarantaine après avoir été restaurés ?
0
Chocapicneufsept4
12 avril 2011 à 13:05
J'ai le même problème je ne trouve pas le bouton "restaurer" et quand je fais clique droit restaurer il me dit que ça existe déjà et me demande si je veux écraser. Même si je choisi écraser le nom du fichier reste dans la liste des fichiers en quarantaine... comment faire ?
0
Oui super ! Mais que fait-on des fichiers qui sont maintenant en quarantaine ?

Merci
0
Restaure et refais une analyse ;)
0
ben oui c'est ce que je te disais
0
J'avais pas vu irus, désolé ;)
0
oui et l'analyse dit que tout est ok
0
J'ai supprimé mes fichiers "infectés" c'est grave ?
0
Bonsoir a tous, j'ai resolu le probleme juste en faisant une mise a jour d'avast, le téléchargement des paquets a remedié au probleme...
Peut-etre qu'avast a réglé le problème de son coté!
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
11 avril 2011 à 23:24
c'est réglé grace à la dernière mise à jour, AVAST a réagi

Faut aller dans Avast, puis onglet maintenance - mise à jour
Et là vous mettez à jour le "moteur et la base de données" (ça passe en 110411-2) et normalement y a plus de fausses détections
0
fausse alerte tout remarche...pour ceux qui ne sauraient pas comment faire, aller dans maintenance, mise à jour, puis cliquer sur mettre à jour la base Moteur et VPS, la version 2 va être installée et tout va repartir....cool...en tout cas merci de votre aide à tous...et a bientot pour un nouveau bug....
0
Bonne nuit amis d'infortune ;)

@+
0
Oui, bonne nuit, pas de prise de tête maintenant... car le scan a montré que j'avais aussi des virus en plus des HTML:Script-inf... :-(
En tout cas merci pour les réponses ! J'aimerais bien revenir demain poser quelques questions :-), j'espère qu'il y aura quelqu'un...
0
;)
0
vixien Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
Modifié par vixien le 11/04/2011 à 23:52
Pour moi aussi, ça remarche !!!!!!
OUF !!! Moi qui suis en totale panique quand j'ai un souci.... me voilà prête à dormir comme un bébé ! lol !
Juste une petite question : les dossiers mis en quarantaine, est-ce qu'on doit les supprimer ????
Bon surf et bonne nuit à tous !
0
J'ai supprimé mes fichiers "infectés" c'est grave ????
0
servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
12 avril 2011 à 00:12
@Nouvo : en gros tu a supprimé la plupart des fichiers d'aide de tes programmes et toutes les pages Html de ton pc...
0
J'ai aussi fait un scan au démarrage et sélectionné "supprimer tout" , avant de me rendre compte du truc! Du coup plus de 7000 fichiers ont été supprimés. C'est grave? Je suis super paniquée...
Merci.
0
Pour moi, un vidage du cache FireFox suivi d'un CCleaner a suffit.
0
Il fallait juste ne rien toucher! allé faire dodo et laisser avast régler le problème! ce matin tout est rentré dans l'ordre!
j'espère que vous n'aurez pas endomagé votre système si non bon courage pour tout réinstaller!
a++
0
Pour moi, ça ne marche toujours pas ce matin .... : (((
0
c'est normalfaut que tu fasse la mise a jour de la base virale
0
mise à jour de la base virale
analyse de tous les fichiers éventuellement placés en quarantaine
restaurer
scan minutieux
un coup de ccleanner
et c'est tout bon
0
tout est ok ... merki tout le monde !!!
0
Bonjour, moi j'ai un soucis, sur l'ordi de ma femme, même probleme avec avast mais des fichiers d'execution de Dreamweaver ont été mis en quarantaine et depuis impossible de lancer dreamweaver. Tous les ficheirs mis en quarantaine sont bloqués et impossible de les restaurer, supprimer ou autre action !! Que faire ??? merci par avance
0
ha bah mes soupçons sont donc vraies, il n y a pas que moi qui était confronté a ce problème, un lundi en plus, tard le soir quand vous êtes bien fatigué. Ils veulent nous faire avoir une crise cardiaque ou quoi ? et comme un bon bourrique j'ai presque tout supprimé ( les fichiers sois disant infectés). Franchement jusque là je le trouvais bien cet avast mais là il me déçoit énormément , alarmer les gens de la sorte pour une opération marketing, c'est criminel lol
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 12/04/2011 à 14:06
larmer les gens de la sorte pour une opération marketing

Qu'est ce que tu vas chercher là.
C'est une erreur point barre.

Alors oui ils ont fait une erreur mais ça reste un programme qui vous ouvre une alerte.
Si vous supprimez dans tous les sens, ça prouve aussi que vous savez pas du tout utilisé un antivirus et que vous comprenez pas du tout les alertes qu'il affiche.

Un antivirus c'est pas infaillible (quel qu'il soit) et dans les deux sens....
Ca laisse passer par des malwares
et ça peux en détecter là où il y en a pas.

C'est à l'utilisateur d'avoir le dernier mot.
0