Htlm : Iframe-inf url bloquée par AVAST

Résolu/Fermé
Irus - Modifié par CommentCaMarche le 30/05/2011 à 17:07
 JF - 12 avril 2011 à 17:01
Bonsoir,

Lorsque j'ouvre une nouvelle page internet une fenêtre rouge apparait :

"adresse url malveillante bloqué
l agent réseau avast! a bloqué une page web ou un fichier malveillant
visitez le portail communautaire IQ d avast! pour plus d informations.

objet:.......... fr_ccm_ hightech/fort ....
infection: htlm:script-inf
action: bloqué
processus: C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe "


Voilà ce qui est apparu en me connectant sur CCM et l'infection change à chaque connexion.

Je clique sur le lien du portail communautaire et rien ça mouline ...

C'est une fausse alerte ?

Ps : j'ai fait un scan complet avast hier

Merci


A voir également:

98 réponses

Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
11 avril 2011 à 22:23
sur d'autres forums, il parle de faux positif. A priori, pas de quoi s'inquiéter. Avast est juste en train de planter... chez tout le monde. Ce qui est bizarre c'est que j'ai 2 pc avec 2 versions différentes. Et sur l'un d'eux, avast marche bien. Problème de version je pense. La seule solution est d'essayer un autre antivirus à mon avis en attendant qu'avast règle le problème
0
a mon avis ils planchent dessus car ça fait brouillon
0
Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
11 avril 2011 à 22:26
ah ah n'empêche c'est chiant mais plutôt drôle, c'est là qu'on est content d'avoir cette communauté web. Un peu comme les pannes d'électricité, tous unis par le même bug dans la matrice
0
En tous cas, merci, je me sens moins seule à pester contre Avast... lol :)
Sinon, une solution en vue en dehors de la désactivation de la protection résidente ?
0
Je viens de mettre a jour AVAST (Le programme) on va voir ... ah ba non, connection a server impossible :(
0
comme moi pas de chance grrrrrrrrrrrrr
0
J'ai eu le même problème que vous ce soir... grrrr mais après une mise à jour à la main vers Avast 6 (téléchargement sur leur site et installe), ça a l'air de remarcher correctement !
0
J'ai rien dit ! J'ai pu faire joujou pendant deux minutes sans soucis, mais voilà que ces satanés popup reviennent GGGGGRrrrrrrrrrrrr !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouai, ça rassure, on est beaucoup ;-)
0
c'est clair....ce qui démontre qu'on est victimes d'un gros bug général de la part d'avast....
0
Un mega bug j'ai avaest depuis pas mal de yemp est j'ai du mal a croire que je suis pas le seul sur la planete
0
Victimes est le juste mot ! Madame Avast et ses alertes me tape légèrement sur le système ! lol
0
Même souci pour moi, avast ne veut pas tous les mettre en quarntaine
0
Connexion au serveur impossible également, ils buggent chez eux c'est sur.
Je viens de terminer mon scan, il m'a identifié les 5707 fichiers html de mon disque C:\ comme des fichiers vérolés...
Soit HTML-REDIRme-inf (trojan)
soit le iframe classique.
Je vais créer un fichier html tout simple pour voir s'il le prends également comme une menace...
0
Ouf, j'étais persuadé d'avoir un virus mais si je suis pas le seul je suis rassuré. Avast va surement corriger çà.
0
C'est la même chose pour moi, plus de 500 fichiers infectés !!!
Je crois qu'on a plus qu'à attendre la prochaine mise a jour !!
0
Un de plus !!!
0
soirée jeu vidéo gâchée
11 avril 2011 à 22:36
salut les gars !
dans l'est de la France aussi !
0
dans le sud-est de la France aussi!!!!!!
0
le sud aussi soleil pastis et iframe-inf lol
0
pareil :(
0
en esperant que c'est qu'un bug
0
Pas être le seul dans cette galère, ça rassure...un peu !!

Faudrait savoir maintenant ce qui fout le bordel chez Avast, qu'on puisse trouver une solution car ça deviens saoulant toute ces alertes !!

En espérant que la prochaine mise à jour corrigera le bug...si d'ici là on arrive à se connecter au serveur =(
0
La même chose ! Ouf !
Pour un peu je lancais le PC par la fenetre ... lol

J'ia lancé un scan, il trouve ce HTML:Script.inf partout, même dans mes jeux ...
0
moi de même !

j'espère que ça va vite s'arranger ;)
0
Je ne fait pas de scan car si ça m'efface des fichiers important je suis ds le caca
0
vixien Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
11 avril 2011 à 22:37
Bonsoir à tous,

Je suis rassurée car j'ai le même souci que vous tous... Je viens moi aussi de lancer un scan minutieux, mais à mon avis ça donnera rien à part des tas de fichiers mis en quarantaine..... et la date de publication c'est bien le 11/04/11 19:58:58 chez moi aussi...
On fait quoi ? On attend ? De toute façon pas le choix.... mais je n'ai pas envie d'investir dans un antivirus.... alors il faut espérer que ça refonctionne d'ici peu...
Courage, on est nombreux dans la même galère !
0
Oue, du coup j'ai arrété le scan ...

Par contre, petit sondage, moi ca viendrait de Gzip (il me dit {gzip} ), vous aussi ?
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
11 avril 2011 à 22:39
on s'en fout d'où ça vient, avast merde et c est tout...
0
comme le dis Juju le démon c pas grave, dans la configuration actuel avast détecte tout en erreur .... y a plus qu'a attendre.
0
oui moi aussi le terme "GZIP" inscrit sur toutes les adresses de sites que je voulais visiter...Du coup j'ai déconnecté le scanner des communications HTTP...au moins j'ai plus de coupure en attendant une solution à ce souci...
0
Ben pour le coup j'ai cru que j'avais choppé un virus à cause de Gzip que j'avais utilisé ya 2 mois :(
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
11 avril 2011 à 22:46
juju le démon :o)
0
non moi ça vient de FF
0
c koi ?
0
Gzip aussi.
0
oui moi aussi il me dit gzip ...
0
idem ca vient de gzip ^^
0