[MSN Messenger]

Fermé
nanouchka - 1 avril 2006 à 23:38
 ^^Marie^^ - 4 avril 2006 à 11:17
merci 3x de m'avoir répondu et renseigner sur MSN. je vais aller sur le lien que tu m'as indiqué. Merci, pour toutes ses indications au sujet de ma question. Par contre une réponse de la part d'un autre internaute "Zempachi" me recommande d'intaller GAIM au lieu de MSN. Q'est ce que GAIM ?, je vais également lui répondre, en effet, la politesse fait partie de mon éducation, donc pas de problème.

je ne sais pas si tu auras mon remerciement, je ne sais pas comment fonctionne les forums, donc , est ce que je suis sur la bonne page, au bon endroit. je ne m'inquiète pas si tu m'as répondu je suis sur que tu surf sur le site donc tu retrouveras bien nanouchka quelque part sur ce forum. Je suis vraiment novice et je n'ai pas 20 ans. mes questions vont paraitrent vraiment puérile, mais j'ai besoin de conseils dans pas mal de domaine. Je ne sais pas si je peux citer la marque de mon ordinateur. Mes enfants me l'ont offert pour noël, et je surf juste sur des sites qui entrent dans mon domaine pour m'informer et c'est tout. Photos, vidéos,etc..je ne sais pas. Je suis allée à la fnac et dans d'autres magasins, j'ai feuilleté des magasines, mais il y a tellement de chose ..de logiciels, de nom telque avi. ect..que je ne sais pas par ou commencé. Merci, à toi. SOS, comment vous répondre? je me répète suis je sur la bonne page? 3x ou ZEMPACHI je vous ai lu. attends réponse si vous avez eu ce message. merci,

nanouchka
A voir également:

8 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
1 avril 2006 à 23:54
bonjour
pour fonctionnement des forums , lire le mode d'emploi.....la charte ! abécédaire
pour gaim
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/pidgin-pour-windows-11010778s.htm
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
2 avril 2006 à 12:58
Bonjour nanouchka,

Je pense que sur le lien ci-dessous vous pourriez trouver des explications (très bien faites) concernant la messageries instantanées :

https://www.commentcamarche.net/faq/737-logiciels-de-messagerie-instantanee

Concernant les marches à suivre MSN, les risques, les solutions ::
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15563-msn/

Tenez nous au courant
A++
0
bonjour et mercie Marie,

je viens d'aller sur les liens, je suis sure que tu as des compétences, dommage que l'on m'est cité d'autres logiciels de discussions, comme GAIM, YAHOO, etc..

Et toi MARIE, que me conseille tu de télécharger MSN ou autre chose, je suis allée sur le forum des critiques note 8/10 je te demande cela car mon ordi est récent, et je ne voudrais pas le planter. j'ai le pare feu de windows et un anti virus firewal que j'ai pris payant pour l'instant par mon opérateur, est ce que le pare feu et mon anti virus, ne gêne pas pour msn? dois- je configurer outloock express ou bien outloock 2000 avec msn.

je vais m'inscrire sur le forum également,

merci, marie pour réponse si oui j'installe MSN ou autre

NANOUCHKA ! maranatha !
0
Salut,

Je me ballade sur Yahoo, Skype et MSN.
Beaucoup plus sur MSN que les autres.
Mes enfants sont sur MSN.
Tu as sur ce topik tous les renseignements n"cessaires à une bonne installation d'msn.

Si tu as des questions, poses les.
Nous te tiendront au courant.

Bon courage
A++
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
2 avril 2006 à 19:27
Slt Nanouchka,

Tu peux installer plusieurs log de conversation sur ton PC ça ne gêne en rien...
MSN est très bien et facile d'utilisation mais il est vrai qu'il est très connu et beaucoup de personnes l'ont et au niveau fiabilité il rencontre souvent des bugs mais bon...
Certains log arrivent sur le marché et sont concurrentiels.(ex: Skype).
Lorsque tu installeras MSN c'est à toi ensuite de le configurer comme tu veux, par rapport à tes besoins.
Parefeu et outlook compris.

@+
0
Séb08,

merci, à toi , je vais donc installer MSN. SI J'ai d'autres questions sur la pare feu, car j'ai celui de windows dans mon ordi, et anti firewal, pour l'instan par mon opérateur. Je me plonge demain soir en rentrant de mon travail. je vais me coucher merci encore

merci, à vous tous,

nanouchka, maranatha !
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
2 avril 2006 à 23:14
Ok,

Ce n'est pas le parefeu de windows qui empêchera la connexion...
Si t'as des problèmes n'hésites pas. :)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
3 avril 2006 à 02:13
hello
question idiote
pourquoi payer un p-feu alors qu il existe de trés bon gratos
ex : kerio ou zonalarm ou sygate
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
3 avril 2006 à 11:55
Slt Aran , :)

Tu as raison mais je pense qu'elle a souscrit avec son FAI avec un AV firewall ...
Mais bon il est vrai qu'elle pourrait très bien désinstaller cet AV et en prendre un gratos avec FW gratos également.
Mais ça c'est à elle de voir, c'est la facilité lorsque l'on est novice tout est fourni...

;-)
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354 > Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
3 avril 2006 à 23:11
hello
oui certes, seb
à mon sens c 'est plutôt le piége des fai pour te pomper du blé,

c est pour cela que l'amie se doit d'être informée qu 'il existe des soluces gratos aussi bonnes, si ce n est meilleures
0
nanouchka > aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006
3 avril 2006 à 23:32
Bonsoir Aranjuez,

je ne t'en veux pas , effectivement il y a des pros ! et des débutants, j'attends la réponse de Seb08, j'ai indiqué sur une de mes réponse la description de mon ordinateur et le pourquoi du pare feu. je l'ai pas windows, quand à l'anti virus securitoo, je l'ai souscris tout de suite lors de la mise sous tension de mon ordi, car je n'avais pas d'autres solutions, pour me préserver des virus, ayant live box comme je le précise à Seb08 dans ma question réponse voir sur site, comment voulais tu que je saches les virus gratuits éfficaces, les pares feux, les antispam, les antidialers, etc...pour moi tout c'est l'inconnu, et oui ! vous êtes des pros! et je vous remercie, j'attends réponse de Sèb08 et oui, j'ai compris mais va lire mon message au sujet de sécuritoo, puis le compte Microsoft Passport, et ensuite j'installe msn, va sur site aussi de la question au sujet de la baisse du site indiquée par x3 je viens d'y répondre, vous êtes tous sympat, et attendez, je reviendrais après mon inscription, car d'autres questions logiciels, photos, avi.WAW, fichier, proxy, qu'est ce que c'est? tu as bien dépanné j'ai lu cela une dame qui avait plein de virus, sur le site une page lsi ongue mais pour moi incompréhensible, mais tu as fait du bon travail et surtout de l'entraide, comme je le disait à 3x tu as des petits mots qui sont durs, mais tu as raison de nous booster !

merci, à toi Aranjuez, je vais me coucher demain grève et je me lève à 5h45. nanouchka, MARANATHA !
0
bonjour Séb08,

aranjuez31 dit que je suis idiote, mais cela n'est pas grave ! merci à toi et à marie, alors voilà Se08, je vais installer msn, je me lance pour t'informer j'ai comme ordinateur un HP w5229.fr mes enfants me l'ont offert en fin d'année. (ils n'ont pas d'ordinateur), j'ai souscris à live box, et dès que j'ai mis en route mon ordinateur, j'ai mis le pare feu de Windows, puis j'ai souscrit directement auprès de wanadoo, un anti virus par précaution. aranjuez, je débute sur le web, mais je suis très performante en secrétariat, pour Word et exel, formule etc... access, je suis même au top! Donc Seb08 voilà, je suis tes conseils et ceux de marie, à mon avis je dois désactiver mon anti virus, puis installer MSN.

merci, nanouche! maranatha!
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
3 avril 2006 à 23:49
re
ai relu le topic
nulle part je n'ai écrit que qqu'une soit idiote
merci de rectifier
=======
qques infos à lire
la bible de Seb
https://sebsauvage.net/safehex.html
la formation sur xp
http://comenius.fc-tic.net/Fr/courswinxp/
0
nanouchka > aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006
4 avril 2006 à 00:20
aranjuez31

stp, désolée, et après ton aide. je te présente mes excuses

J’ai mal interprété ton hello question idiote, je voulais justement éteindre mon ordi car demain il faut courir (grève) et j'ai lu ton message. désolée pour cet amalgame, pour moi traduction de question idiote...... = personne insensée, qui ne réfléchi pas,

Et oui, tu es un pro! c'est tout à ton honneur, de + c'est vrai que nous sommes très pénibles, vous passez tout votre temps à nous aider, mais crois moi arnajuez31, j'ai mal interprété le sens de ce que tu voulais dire. J’en suis chagrinée. Je rectifie,
ARANJUEZ31 , a écris question idiote, et non que je suis une idiote,

je vais vraiment me coucher, aranjuez31, et je te remercie,

nanouchka, ALORS vraiment MARANATHA, je suis contrariée..

Merci, de votre aide, je te souhaite de ne pas galérer demain dans les transports, car tu reste tard sur le forum pour nous aider !
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
4 avril 2006 à 00:35
re
1/ suis pas pro, suis ingénieur en BTP, donc loin de l informatique
2/ pas grave - je faisais valoir mon droit à rectification
3/ ne t excuse de rien - avons presque tous commencé ici comme des bourricots- la preuve ! c 'est que j avance un peu

Have a nice night
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
4 avril 2006 à 05:35
;D

Après toutes ces petites discussions...

Tu peux installler MSN messenger si ce n'est déja fait sur ce lien :

https://www.msn.com/fr-fr/?redirfallthru=http%3a%2f%2fmessenger.msn.fr%2fxp%2fdownloadDefault.aspx%3f

Tu vas dans le cadre "nouvel utilisateur" (si tu n'as pas d'adresse hotmail) et tu cliques sur "créer un compte msn hotmail". Et tu suis les instructions et il n'y aura pas de problème.Il va falloir que tu répondes à une question secrète (je te conseilles de la noter quelquepart) ainsi que ton mot de passe.Les 2 biensur que tu gardes pour toi (pour éviter le piratage).
Biensur il te faut Windows XP (pour la version 7.5 de msn) mais je suppose que c'est bien cet OS dont tu disposes ...lol
Pas la peine de désactiver ton Antivirus par contre il faudra "peut être" que tu paramètres ta connexion (mais ca on verra si tu as des soucis de connexion).
Voilà je pense que l'on a fait le tour (il est tard...) lol
Si tu as des questions n'hésites pas.

Un petit lien très utile concernant MSN mise en oeuvre par plusieurs personnes de ce forum :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15563-msn/

@+


0