RAM ajoutées mais non actives

Résolu/Fermé
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 26 mars 2006 à 23:20
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 29 mars 2006 à 12:01
Salut la compagnie,

J'ai reçu et installer une nouvelle barette RAM de 256Mo. Celle que j'avais est aussi de 256Mo.
Aucun problème pendant ou après l'istallation mais les RAM ne semblent pas êtres actives. Aucune amélioration remarquée.
AIDA32 reconnait les deux éléments qui semblent identiques et donc compatibles.
Comment et pourquoi ces 256Mo de RAM ajoutée ne s'activent-elles pas ?
Je colle ci-dessous ce que j'ai trouvé avec AIDA32

Dans AIDA Menu carte mère/mémoire
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Description du périphérique
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mémoire physique
Total 255 Mo
Utilisé 210 Mo
Disponible 45 Mo
Utilisation 82 %

Zone de swap
Total 617 Mo
Utilisé 185 Mo
Disponible 431 Mo
Utilisation 30 %

Mémoire virtuelle
Total 873 Mo
Utilisé 395 Mo
Disponible 477 Mo
Utilisation 45 %

Problèmes et suggestions
Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.








Menu carte mère/SPD
--------------------------------------------------------------------------
256 Mo PC133 SDRAM
256 Mo PC133 SDRAM
--------------------------------------------------------------------------

Propriétés du module mémoire
Numéro de série 01010101h
Taille du module 256 Mo (2 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC133 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module LVTTL
Méthode de détection d'erreurs Aucun
Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 3.0 (7.5 ns @ 133 MHz)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Géré
Precharge All Géré
Write1/Read Burst Géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Non géré
Redundant Row Address Non géré


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
256 Mo PC133 SDRAM
256 Mo PC133 SDRAM

Propriétés du module mémoire
Numéro de série Aucun
Taille du module 256 Mo (2 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC133 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module LVTTL
Méthode de détection d'erreurs Aucun
Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 3.0 (7.5 ns @ 133 MHz)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Géré
Auto-Precharge Géré
Precharge All Géré
Write1/Read Burst Géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Non géré
Redundant Row Address Non géré


Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon cas.

Ciao. Donvtt
A voir également:

7 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 mars 2006 à 10:05
Bonjour,

Si 256 Mo de ram sont suffisants pour ce que tu fais, la porter à 512 ou même 1024 n'apporte rien.

Vas voir dans Panneau de config/Système pour connaître la capacité de Ram reconnue.

Bye.
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
27 mars 2006 à 10:48
pour XP il faut quand meme au mini 512 sinon ça a tendance à ramer.

Par contre si tu as acheté ton PC en grande surface, il est possible que la carte mere soit bridé et n'accepte que les RAM de la marque bcp plus chere.
Car si la ram marche pas y a des chance que ce soit un probleme de compatibilié
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
28 mars 2006 à 02:21
Salut JMP salut TOTOR,

Dans le panneau de config je ne trouve que 256 Mo. Ce qui m'étonne c'est que Aida en trouve 2 x 256Mo et que les deux barettes semblent bien identiques. Ou alors je me plante dans la lecture des infos. C'est fort probable vu mes compétences limitées.

Il est vrai qu'avec XP, 256 Mo sont un peu justes pour assimiler toutes les données. Surtout quand j'utilise des programmes comme Photoshop. J'utilse et travaille souvent des photos avec ce programme de même qu'avec PowerPoint. Passer à 512 Mo n'est donc pas un luxe.

Mon PC est un seconde main et je ne pense pas que la carte mère soit bridée. L'ami à qui je l'ai acheté suivait des cours d'infographie et l'utilisait pour ses travaux.

Je penche depuis le début pour une incompabilité de matériel mais comment le vérifier. D'après Aida tout semble correcte. Pouvez-vous le vérifier dans le copié/collé de Aida ?

Voilà des pots, j'attends vos suggestions.

Merci à vous et à bientôt.
Ciao. Donvtt
0
Bonsoir,
Clique droit poste de travail: combien de ram affichée ?
Essaie avec Everest-->carte mère -->spd tu auras la description de tes barettes .
-http://telechargement.zebulon.fr/111.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
28 mars 2006 à 05:04
salut,

as tu testé ta nouvelle barette toute seule pour voir si ton pc la reconnait ?

ca permet de tester plusieurs configurations et d'eliminer les composants hs.

met la sur le slot de l'ancienne barette comme ca tu es sur qu'il marche, si ca marche test la sur l'autre slot, si ca marche toujours remet la sur le premier slot et ton ancienne barette sur le deuxieme slot.
si ca marche comme ca, ta nouvele barette est capricieuse ou dominante (mdr) et elle prefere le premier slot, par contre si ca marche pas comme ca, c'est un probleme de compatibilité.

tchussss

0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
29 mars 2006 à 11:42
Salut la compagnie,

J'ai retiré mon ancienne barette de ram ne laissant que la nouvelle sur le deuxième slot. Résultat nada, chnol, broquette. Rien ne s'affiche à l'écran.
J'ai mis la nouvelle barette sur le premier slot. Idem...chnol !
J'ai mis les deux barettes en inversant les positions (ancienne sur slot 2 et nouvelle sur slot 1). Re re chnol.
Je suis donc revenu à la case départ sans toucher les 2000 Frs. lol
Me revoici avec mes bon vieux 256 Mo.
Conclision: matériel pas compatible.

Merci à tous pour vos infos. Rendez-vous au prochain souci (lol).
Suggestion: ce serait bien de créer un forum "Tout va bien j'ai pas de souci avec mon pc". Ca changerait un peu.

Allez! Soyez sages. A+

Donvtt
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
29 mars 2006 à 12:01
salut,

si ta barette est vraiment identique a la premiere, sdram pc133,
la nouvelle bareete est hs ou defectueuse, remboursement ou echange.

bye
0