Probleme formatage

Fermé
Eli - 20 mars 2006 à 10:02
 filou - 1 févr. 2008 à 22:03
Bonjour,
J'ai un probleme pour formater mon dd sous xp familial. Au lancement du CD de réeinstallation, je n'ai pas l'ption formatage, il passe directement à la question partition et à l'installation.
Je n'ai que la commande dos (qui bien sur ne me permet pas de formater) et avec la disquette dos, il ne reconnait que le lecteur de disquette et refuse tout format c.
Comment puisje procéder pour formater mon disque sans l'aide du cd d'installation et en étant sûr de ne pas perdre les données nécessaires à la réinstallation telles que le bios et le boot?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
20 mars 2006 à 10:16
si ca ne marche pas a partir du dos c que ton disque dur et en NTFS

dans ce cas recupere le Dos 7.0 sur disquette

ensuite le bios et le boot ne te servent a rien dans la restauration

le boot se refait a l'installation et le bios reste tjs pareil

par contre veille a bien avoir les pilotes de la carte mère, carte graphique etc....
0
Peut tu m'indiquer un site où je peut trouver la disquette dos 7.0? et comment sauvegarder les pilotes au cas ou? Merci
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
20 mars 2006 à 11:54
pour le dos une recherche sur google pourrais t'aider

pour les pilotes recupere les sur le site des constructeurs de chaque matériel et sauvegarde sur cd
0
Bonjour

je posssede un ordinateur webshox mais je n'ai plus le disque d'installation
je recherce une copie, pouvez vous m'aider

dualinp@yahoo.fr
0