Ecran de mon portable qui devient noir

Fermé
Marie-Jeanne Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 18 mars 2006 à 10:04
Marie-Jeanne Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 18 mars 2006 à 12:54
Bonjour à tous et bon week-end.
J'ai un ordi portable Futjisu Siemmens série Amilo M. J'ai un problème de rétro éclairage sur mon écran (il devient noir et je peux le rallumer en touchant la souris au bout de 30 mn environ, si je suis sur inernet ma connexion n'est pas interrompue). Je voudrais brancher un autre écran, mais je ne sais pas comment faire. Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'expliquer la marche à suivre, je précise que je suis nulle en informatique. Je vous en remercie vivement par avance - Marie-Jeanne
A voir également:

1 réponse

Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
18 mars 2006 à 11:57
salut j'ai eu le meme probleme avec mon amilio

c'etait la fiche de l'ecran qui avais un mauvais contact, je l'ai remise et hop
pour la remettre c'est pas dur .

une des 2 charnieres de l'ecran est plus grande que l'autre et a 2 petite vis .
tu enleve les 2 vis et tir legerement sur la charniere pour la declipser
apparait alors la carte mere avec 2 petite fiche ( une dessous et l'autre dessus) .tu les replaque bien et tu essayes.

tu as peut etre le meme probleme

*****

sinon pour branché un ecran dessus en plus , tu le conect au portable sur la fiche video a l'arriere du portable (une bleue avec 15 trou et un ecran dessine au dessus)

ensuite tu devra peut etre active cette sortie (sur mon amilio c'est la combinaison de touche "Fn+F4")
0
Marie-Jeanne Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
18 mars 2006 à 12:51
Un grand merci, j'ai regardé derrière mon ordi futjisu est j'ai bien trouvé la fiche vidéo. Pour la
0
Marie-Jeanne Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
18 mars 2006 à 12:54
Merci Mtygolu, j'ai effectivement trouvé la fiche vidéo bleue à 15 trous avec un écran dessus. Pour la fiche de l'écran, je vais laisser un bidouilleur professionnel : mon fils faire la maneouvre. J'ai imprimé ta réponse. Encore merci de ton aide si précieuse. Amicalement - Marie-Jeanne
0