[Ubuntu] Problème d'intallation : ça arrive !

Fermé
Minus Torvald - 15 mars 2006 à 21:51
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 16 mars 2006 à 22:53
Bonjour,
Je suis linuxien quasi débutant (j'ai pas mal utilisé déja, mais je n'ai jamais installé). Je me lance avec l'Ubuntu 5.10 qui ne semble pas trop compliquée, mais je me heurte à un petit problème, et je cherche le conseil de quelqu'un de sympa qui s'y connaisse un peu.
Pour commencer, j'ai un disque 56Go, avec deux partitions (une 54 et l'autre 2). Il y a un Windows XP sur chaque partition (donc deux au total). Deux Windows ne servent à rien mais j'avais installé le second suite à un problème sur le 1er, aujourd'hui résolu.
Bref, l'install d'Ubuntu se passe à merveille : langues, clavier, réseaux, détections disques et autres périphériques. Puis on arrive à un écran "démarrage de l'outil de partitionnement". Lla barre se remplit de 0 à 100%, puis cet écran disparait, et là plus rien ne se passe ! Ecran bleu tout vide !
Aucun problème avec le cd d'install car j'en ai testé deux différents venant de deux sources différentes.
Bref, je ne sais pas si j'ai donné assez d'informations, mais si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
On m'a dit qu'Ubuntu signifiait "entraide", voyons ce qu'il en est !
Merci d'avance à tous
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 mars 2006 à 14:53
Salut,

Alors tout d'abord suit à ce que tu dis : "Aucun problème avec le cd d'install car j'en ai testé deux différents venant de deux sources différentes."
Etait-ce des CD's provenant de revues, ou des images téléchargées sur Internet et gravées par tes soins ?
Dans le cas de la 2nd hypothèse, avais-tu vérifié la somme "md5" de tes téléchargements ? [http://www.commentcamarche.net/faq/95]