Problémes multiples, formatage impossible..

Fermé
Tadarone - 3 avril 2011 à 17:34
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 3 avril 2011 à 17:41
Bonjour,

Je posséde un Packard Bell EasyNote TJ67 ( je l'ai depuis un an exactement ) et depuis maintenant une semaine, et sans raisons apparentes, l'ordinateur et toute les applications en générale mettent énormément de temps à s'ouvrir et fonctionnent au " ralenti " .

De plus, il y a un message d'érreur en anglais qui apparait a chaque démarrage parlant de hard drive error. Il y a aussi un petit icone en forme de disque dur avec un éclair dessus dans la barre des taches : il s'agit d'un message d'alerte S.M.A.R.T d'Intel disant ( en anglais ) qu'il y a un probléme de " hard drive " Port : 0 WDC ...

J'ai donc immédiattement sauvegarder tout mes fichiers personnels et j'ai tenter et chercher, en vain, de trouver réponse à mon probléme.

On m'a dit qu'il fallait que je reformate mon PC avant tout. Hélas : je n'ai pas de CD d'installation ( Windows 7 ), et lorsque je lance Packard Bell Recovery Management, des messages d'érreurs m'empéchent de sauvegarder les pilotes et le systéme par défault.

Aidez moi s'il vous plait..

Merci.

A voir également:

1 réponse

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
Modifié par boissonnfive le 3/04/2011 à 17:46
Bonjour,

il semble que ton disque dur soit en train de mourir. Bonne idée de faire une sauvegarde !

Fais un chkdsk: clic droit sur le C: puis Proriétés | Outils | Vérifier maintenant

Normalement tu dois avoir des messages d'erreurs.

est-ce que ton portable est encore sous garantie?
0