Orienter ma parabole sur ATLANTIC BIRD 3

Résolu/Fermé
Philou51 - 31 mars 2011 à 14:25
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 31 mars 2011 à 14:45
Bonjour,
Je viens d'acquerir un demodulateur, et je dois orienter ma parabole sur ATLANTIC BIRD 3 afin de recevoir les chaines TNT
Connaissez-vous l'azimut et la hauteur pour la Région de PONT-AVEN (29)
Existe t-il une methode très simple pour trouver ce satellite et positionner ma parabole correctement ...
Par avance merci
Philippe LEPAGE
A voir également:

1 réponse

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
31 mars 2011 à 14:45
Bonjour,

Avec ce lien vous devriez avoir les réponses à votre première question (les coordonnées). Saisir Pont-aven France et le nom du satellite.

https://www.dishpointer.com/

Quant à l'orientation, soit vous disposez d'un appareil qui mesure le signal soit vous l'orientez de manière empirique avec un téléviseur dehors et une fois une des chaînes TNT reçue à peu prés on tourne à gauche la parabole jusqu'à la perte du signal, on revient pour retrouver la chaîne et on tourne à droire de la même manière et on repère le point milieu. Il faudra faire les mêmes gestes pour la hauteur. C'est ce que j'ai fait sur La Rochelle et le réglage effectué n'a pas bougé depuis 5 ans (avec réception de toutes les chaînes TNT de la région).

Cdlt.
9