Problème de compatibilité entre frebox et emu

Fermé
matt2006 - 11 mars 2006 à 17:45
 matt2006 - 16 mars 2006 à 13:58
Salut, voila j'ai un probleme de compatibilité entre ma freebox et emule. Je viens d'acquérir tout recement la carte PCMCIA wifi de free et depuis que je l'ai installé, mes téléchargement en P2P se font à un débit bien inferieur à ceux que je faisais avant d'installer cette carte wifi. Je suis sous xp familiale pack 2. Je souhaiterai donc savoir pourquoi cette baisse soudaine du débit? Ya t il des reglages a faire lors de la configuration de la freebox en routeur ? Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

toitoine_met Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 3
13 mars 2006 à 08:55
pour pouvoir etre en HightID (téléchargeur prioritaire) il faut que tu configure tes ports de la freebox. Ils doivent etre redirigés vers ta machine. Et il faut également créer des exexptions dans ton parefeux si tu utilises celui de windows.

Essaye et tiens nous au courant, merci .
0
gatsumaster Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 18
13 mars 2006 à 09:04
bonjour,

il faut egalement ouvrir les port du pare feu de la free box

4662 et 4672!
0
merci pour ces infos mais en fait j'ai déja essayé de faire pas mal de truc. En particulier j'ai fait des redirections de ports lorsque j'ai configuré ma freebox en routeur, j'ai redirigé le port de emule, de windows xp, et de shareaza mais ça na rien changé. En fait le principal problème se pose sur mon ordinateur distant sur lequel mes téléchargements via emule sont fais à un débit très faible voir nul, en revanche concernant la navigation sur internet il n'y a aucun souci... Le deuxième problème se pose aussi sur mon ordinateur principal qui est lui même branché directement (par cable ethernet) à mon modem et qui depuis que j'ai configuré ce dernier en routeur ne me permet plus de télécharger , sur emule, à un débit que devrait normalement m'offrir le 3 méga et dont je bénéficiais avant cette configuration en wifi. vous m'avez parlé de reconfigurer le parefeu, mais est ce que mon problème peut venir d'une mauvaise configuration du parefeu et si oui que faut il faire pour configurer correctement mon parefeu? merci d'avance
0