Problème apercu ralenti Pinnacle v.15

Fermé
Lexa001 - 26 mars 2011 à 16:09
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 29 mars 2011 à 12:04
Bonjour,
Voili voilà, je vous expose mon problème, j'ai créé une animation sous un logiciel de montage 3D, Blender et j'aurais voulu y effectuer quelques opérations de montage sous Pinnacle 15, entre autres, créer un effet de ralenti. Je trouve le module correspondant y affecte la valeur voulue, mais quand la valeur est validée mon clip dans le plan de montage est remplacé par vulgaire point d'interrogation et quand j'affiche la vidéo dans la fenêtre de prévisualisation je me retrouve avec un beau point d'exclamation ! J'ai essayé avec d'autres effets pour voir si cela venait de mon clip et ces effets-ci fonctionnent très bien... Je m'en remet à vous, un peu perdu !
Mon clip est initialement en 1280*1080 en 24fps

Merci d'avance de votre aide !



A voir également:

4 réponses

bonjour j'ai une petite réponse je "suppute"un conflit par manque de ressources de votre ordi le montage du format (avchd )en natif est très indigeste et provoque de nombreux plantages vous n'êtes pas plus avancé c'est sur mais j'avais besoin de vous le dire
j'ai fais un essai avec du hdv( plus souple) sans problème
et aussi dans :option ,préférence de projet, décocher ' activer le rendu d'arrière plan"
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
26 mars 2011 à 23:35
Bonjour,

Glandu à vraisemblablement raison en partie. En effet lorsque vous demandez un effet il faut attendre que studio est recalculé les nouvelles images. par contre il ne faut pas désactiver le rendu en arrière plan car sinon il n'effectuera le rendu que lorsque vous demanderez la création du film ou du disque.
Si vous passez du mode vignette en time line vous verrez que l'étiquette marro est remplacée par une verte qui avance dans la zone que vous venez de modifier. Lorsque toute la zone verte a été parcourrue elle redevient marron et vous pouvez alors visionner normalement votre vidéo.
Il faut savoir patienter.
Cordialement
0
Merci pour vos réponses ! J'ai attendu plus d'une heure mais rien y fais... Quand j'essaie de rendre tout de même la vidéo, Pinnacle me retourne un message d'erreur: "Erreur de rendu".

Glandu, pourriez-vous détailler votre réponse à propos du format hdv/avchd ? Ce format doit-il être sélectionner pour la vidéo "en entrée" ou "en sortie" ?
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
29 mars 2011 à 12:04
Bonjour,
Le format HD Haute Définition 1920x1080
Le Format AVCHD Advanced Vidéo Code Hight Définition 1920x1080
Le format HDV 1280x720
Forcément le format HDV est moins lourd mais comme votre fichier en entrée restera en AVCHD le gain restera faible.
Pour obtenir cela il vous faut aller dans Configuration --> Préférences Audio Vidéo.
Pour traiter du AVCHD dans de bonne conditions, il faut au minimum un dual core ou mieux un quad core avec minimum 4Go de mémoire.
Cordialement
0