Menu déroulant et saisie manuelle

Fermé
serialexceler - 25 mars 2011 à 10:35
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 mars 2011 à 13:15
Bonjour,
J'ai un fichier excel contenant deux onglets.
sur le premier un menu déroulant (liste de clients) de choix stockés ds le deuxième et une cellule affichant une référence (n°, toujours stockée dans le deuxième onglet) au choix effectué avec le menu déroulant grâce à une fonction recherche, je sais pas si je suis clair....
J'aimerai pouvoir saisir manuellement les données (pas de pb pour le menu déroulant mais effacement de la formule pour le n° client). Je pensais donc faire deux menus déroulants avec une fonction recherche et une case vide dans le deuxième, mais je ne sais pas comment faire.

Merci bcp pour votre aide!




A voir également:

6 réponses

zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
25 mars 2011 à 11:15
bonjour serialexceler,

Si ça peu te servir
Voici un lien ou c'est expliquer avec des vidéos,tu peux choisir dans la page principal selon tes besoins.
http://www.polykromy.com/blog/d9.html

Bon courage.
0
serialexceler
25 mars 2011 à 11:23
Merci pour la vidéo zadare mais avec cette métode je recontre le même problème!
Merci quand même...
0
zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
25 mars 2011 à 11:30
oups...même dans l'acceuil tu ne trouve pas ton bonheure....?
0
serialexceler
25 mars 2011 à 11:37
Le site est très complet effectivement; mais pas de réponse à mon problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
25 mars 2011 à 11:39
désolée :( ...étant moi même ici pour une aide lol
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 25/03/2011 à 14:10
Bonjour

pas très claire votre demande!

s'il s'agit de pouvoir entrer dans les cellules avec validation d'un menu déroulant des valeurs qui ne sont pas dans la liste de référence:

dans la fenêtre de validation / Onglet option /alerte d'erreur et
décochez "Quand des données non valides sont tapées"

par contre en ce qui concerne la colonne comportant la formule de RECHERCHE, il est toujours possible d'entrer une valeur en effaçant la formule.

Mais si vous voulez la conserver, je recommande d'utiliser une troisième colonne, exemple ci dessous à adapter:
colonne A le menu déroulant
colonne B les formules de RECHERCHEV avec cette condition:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV.....);C1;RECHERCHEV(....)
ainsi la formule renvoyant en C si une valeur cherchée n'existe pas en tableau de référence, il faudra entrer la valeur de correction en C pour la voir s'afficher en B

Crdlmnt


Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0