Utilitaire chkdsk endommagé

Fermé
1225 - 24 mars 2011 à 16:46
DemeulderMike Messages postés 33 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 24 mars 2011 à 17:40
Bonjour,





voilà j'ai des problèmes de démarrage avec mon pc: a chaque fois que je l'allume, il me fait une vérification du disque c: avec chkdsk.
le soucis c'est qu'après m'avoir fait cette vérification, il ne trouve rien et Windows m'envoit constamment un message :

"Fichier endommagé" ; "le fichier ou le répertoire \$Mft est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK."

je suis obligée de cliquer une trentaine de fois sur ce message pour qu'il disparaisse ; j'ai beau refaire des nettoyages de disques et lancer chkdsk a chaque redémarrage, le message ne part plus.

C'est un virus ou alors juste un problème de démarrage ? et est_ce que j'ai d'autres solutions que de formater le pc ou non ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DemeulderMike Messages postés 33 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
24 mars 2011 à 17:40
Quand il faut un CHKDSK tu peux l'ignoré en appuyant sur n'importe quel touche.

Sinon regarde une fois dans tes tâches planifiés pour annulé le CHKDSK.


De toute façon un fichier est endommager, le mieux serait de le réparer avec le CD d'installation.
0