Améliorer son site

Fermé
hanounn Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 9 mars 2006 à 10:44
 quentin - 15 juin 2011 à 13:40
Salut, je suis entrain de créer mon site et j’aimerais bien améliorer son contenu avec l’ajout d’une newsletter, d’un FAQ et d’un forum de discussion, .J’ai une connaissance en PHP et en Dreamweaver et je serais ravis si vous pourrez m’aider.
Merci pour votre attention.
A voir également:

4 réponses

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
9 mars 2006 à 11:18
a faire quoi ???
tu peux preciser stp ??
1
hanounn Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
9 mars 2006 à 11:51
Je veux mettre en place une newsletter et un forum de discussion sur mon site c'est à dire connaître étape par étape la réalisation de ces composantes : qu'est ce que je devrais utiliser (une base de données ou un logiciel spécifique)? comment gérer les différents internautes inscris dans ma newsletter ? comment gérer les participants du forum de discussion ?

Je vous remercie P@ (que signifie P@?)
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185 > hanounn Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
9 mars 2006 à 12:01
P@ c'est PAT :D

pour ta newsletters, tu fais simplement une base de données avec l'adresse mail de tes destinataires, accessoirement tu ajoute un champ html ou txt ... mais c'est optionel.
Ensuite, tu va surfer sur http://pear.php.net/packages.php?catpid=14&catname=Mail
Là il y a des package pour l'envoie des mails.

Aprés tu peut te faire une petite interface te permettant d'écrire et d'envoyer le mail en php.

Pour gérer tes inscrit tu te fait une autre table où tu leur assigne un id et un profil qu'il peuvent remplir si tu veux comme ici.
Pour ce faire il te faut créer un espace où les utilisateur auront à ce logger ... Il y a des script déja fait, je crois
Moi, j'en ai pas fait et vu tous les souci de sécurité qu'on pourrait rencontrer ... j'irais en chercher un

j'ai répondu a tes question ou pas ??
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
9 mars 2006 à 11:37
Pour le forum,á mon avis il te faut connaitre manipuler une base de donnees(Mysql par exemple) pour pouvoir stocker les discussions de ton forum.
0
hanounn Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
9 mars 2006 à 11:56
Je manipule assez bien MYSQL est ce que tu peux me spécifier exactement les opérations à réaliser.
Mercie gaby10!
0
Salut,
J'ai eu le même problème que toi et j'ai trouvé pour insérer un forum de discussion. Tout d'abord, va sur le site www.chatango.com, inscris-toi et ils te demanderont de créer ton forum: couleur texte, grandeur,... Puis après avoir fini ils te donneront un code htlm que tu vas copier. Tu vas sur ton site et ouvre une page en code htlm et colle le code puis enregistre la page et tu auras ton forum.
Salut!
0
Merci chatango marche tres bien
0