[Access]pb de saisi formulaire (n à n)

Fermé
batide Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 8 mars 2006 à 09:59
batide Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 8 mars 2006 à 10:53
Bonjour à tous,
j'ai un probléme de saisie dans des formulaires Access.
explication: 2 tables Lier de n à n, j'ai créer un formulaire(tables "fils") avec sous formulaire(tables "pére")celui-ci comprend l'identifiant de la tables lien (puisque n à n) et le nom d'un lieux venant de la table "pére".
je voudrais pouvoir enregistrer des lieux sans saisir l'identifiant, mais en saisissant le nom du lieux préenregistrer dans la table. Access considére que je veux enregistrer un nouveaux lieux. comment lui faire comprendre qu'il s'agit en fait d'une recherche?

Merci d'avance...
en espérant étre assez claire.
batide

1 réponse

batide Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
8 mars 2006 à 10:53
je crois avoir trouver la solution à mon pb:
Il fallait créer un champs de liste déroulante indépendant de type "recherche dans une table" sur le champs de nom de lieux et demanader d'afficher la response dans le champs identifiant.
Merci a tous.
0