Probleme audio ( carte son interne)

Fermé
bozo29 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 22 mars 2011 à 21:18
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 24 mars 2011 à 20:22
Bonjour a tous!! , je vous explique mon problème ,
Ayant acheté il y a peut de temps un home cinema , et que par la suite je le branchai a mon pc , ( avec un cable optique)
C'est un home cinema 5.1 donc avec enceintes surround et ayant une carte mere avec une carte son integrée ( carte son : intel ibex peak pch) , je trouvai que les sons surround ne donnai pas assés donc j'ai installer une 2eme carte son pour plus de reglage ect.., une creative sound blaster mais le soucis c'est que meme en désinstallant ma 1ere carte son ( intégrée dans la carte mere ) quand je veut utiliser la sortie optique de ma nouvelle carte son , on me dit que le periphérique selectioné est deja utilisé par une autre application , car sur le logiciel de ma carte qui est intégrée ( ma premiere carte son ) indique comme si le cable optique étai connecté sur cette carte alors que je le branche sur ma nouvelle carte son ..
alors que les autres sorties (jack) de ma nouvelles cartes son fonctionnent, en attandant des solution pour remédier a mon probleme , merci


A voir également:

11 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
23 mars 2011 à 00:38
Peut-être que tu n'as pas sélectionner la sortie SPDIF de ta nouvelle carte son dans les options sons de Windows.

Fait clique droit en bas à droite dans la barre des tâches sur l'icône du son, puis met la sortie SPDIF (numérique) de ta carte son par défaut.

Enfin je ne sais pas si c'est ça :-S

Mais pourquoi veux-tu augmenter le son des surrounds ?!? Il faut que le niveau de chaque enceinte te paraisse identique depuis la position d'écoute.

Mais ça normalement ça se règle directement sur l'ampli de ton home-cinéma.
C'est quoi comme HC ?
0
bozo29 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 11:47
Oui j'ai deja selectionné cette entrée , je pence vrément que c'est du a la premiere carte son car quand je v'ai sur son logiciel, on voit vrément que c'est comme si javai connecté mon cable optique , un icone sortie numerique s'affiche alors que non , je ne l'ai pas connectée a cette carte son ,
C'est ce que je voulai que toutes mes enceintes soi intendiquent et avec un format dts audio que je n'ai pas avec ma premiere carte, ce que je voulai en sortie spdif avoir la meilleure qualitée de son et le format numerique de ma 2e carte .
par la suite le Home cinema : c'est un Sony - HT-DDWG800
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
23 mars 2011 à 13:35
Mais comme dit, normalement le niveau des surround se règle directement sur le HC.

Mais bon, ce n'est pas ton principal soucis actuellement. Tu penses que tu pourrais faire une capture d'écran représentative de ton problème ?
0
bozo29 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 18:31
https://imageshack.com/

voici mes captures d'ecran , donc en 1ere image , c'est le message qui s'affiche quand je tente de tester ma sortie spdif ( de ma nouvelle carte)
-en 2eme image le logiciel de ma carte integrée qui indique comme si mon cable optique étai connecté sur celle ci.
- en 3e image : périphérique spdif de ma nouvelle carte son
- en 4e immage les périphérique dma carte son integrée , donc meme ayant desinstallé ma carte intégrée dans le bios , le messange ( comme sur l'immage 1) s'affiche , je pence que c'est ma carte integrée qui croi etre connectée en optique comme avant ( avant d'installer ma nouvelle carte)
jai reinstallé ma 1ere carte vu que sa ne marchait pas quand je l'avai desinstallé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
23 mars 2011 à 20:16
C'est vrai que c'est louche !?!

Euh ! Tu n'as branché le câble optique sur la sortie optique de ta carte son interne par hasard ? Enfin, je ne pense pas que tu sois aussi étourdi :-P Mais on ne sait jamais, ça arrive ^^

Essaye peut-être de désinstaller le logiciel de ta carte son Realtek.

Mais je me souviens d'un truc. Je crois que j'avais déjà un truc comme ça une fois. Doit y avoir un programme en cours qui utilise ce bordel. Peut-être Windows Media Player. Essaye de le fermer s'il est ouvert.

Je t'avoue que là, je suis un peu paumé :-S Mais sinon, demande encore sur le site :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=61

Il y a des gens assez calés sur tout ce qui concerne le son en général. Demande sur le forum PC multimédia pour voir, dans la partie matériel.
0
bozo29 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 20:39
Mdr , non mon cable optique est bien sur l'autre carte , j'aurai bien aimé que se soi ça XD, ba javai pourtan desinstallé se fameut log mai toujour pareil et pourtan nan ce n'est pas w.player non plus :/, comme tu dit , il a quelque chause qui garde ma sortie optique occupée , alors qu'avant que je soi passé a l'audio numerique quand j'étai branché avec ma prise jack l'icone sortie numerique de mon logiciel n'étai pas mis en valeur ou activé .
Merci de tes consseilles je v'ai aller voir sa , ca aurait été plus simple si ma carte son n'étai pas integrée , bon c'est sur que maintenan les cartes mere sont souvent complétée par une carte son integre. merci :)
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
23 mars 2011 à 20:42
Ouai, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider :-S

Je te souhaite de trouver la solution ;-)

Bonne soirée.
0
bozo29 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 20:46
Merci come meme et d'avoir cherché , Bonne soirée :))
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
23 mars 2011 à 20:48
T'inquiètes ;-) En tout cas tu trouveras sûrement une réponse sur Homecinema-fr.com.
0
bozo29 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 20:50
je l'espere merci , jvai voir ce qu'ils en disent a se sujet :)
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
24 mars 2011 à 20:22
Oh ! Les gens ! Y a personne d'assez compétant pour l'aider ?
0