[JAVASCRIPT-PHP] Contenu a supprimer

Fermé
SunMx - 2 mars 2006 à 22:49
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 3 mars 2006 à 08:30
Bonjour,

Tout d'abord le titre n'est pas trés indicatif, mais vous allez voir pourquoi.

J'execute mon script PHP et avant la boucle while j'affiche du js pour mettre un message qui indique un chargement, et apres la while, j'affiche se qui doit être affiché, c'est à dire tout le contenu de <html></html>. Et mon probléme est là, car j'ai du js et un <div> avant les balises <html> (c me texte du chargement) et donc sa fait foiré l'affichage.

Se que je voudrais c'est pouvoir vider la page avant d'afficher contenu réel. Est-ce qu'il existe un moyen ? merci d'avance.

Voici une synthaxe bref :

<?php
// echo mon js et le div du message de chargement

//while()

// echo <html></html> , donc ma page.
?>

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
3 mars 2006 à 08:27
Salut,

Oui mais il faudrait que tu mettes ce message après les balises html (et body).
Mettons:
<html>
<body>
<div id="attente">Merci d'attendre etc...</div>

une fois que tu as chargé ce qu'il faut, tu peux effacer ce qu'il ya dans ce div comme ceci:
<script language="javascript">
<!--
document.getElementById('attente').innerHtml='';
//-->
</script>
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
3 mars 2006 à 08:30
Ca me gêne toujours un peu d'utiliser la methode innerhtml parcequ'elle n'est pas stantard.
C'est microsoft qui l'a inventée et elle ne fait pas partie des standards du "DOM javascript". Il y a bien une methode standard mais elle est un peu fastidieuse à mettre en place.

Mais au moins, innerHtml a l'air d'être bien supporté par les navigateurs modernes.
0