Recherche du plus court chemin dans un réseau

Fermé
hiba20 - 20 mars 2011 à 23:00
fantalbala Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 21 mars 2011 à 00:03
Bonjour, j'ai un mini projet prolog à réaliser et je ne sais méme pas comment commencer.
Il s'agit de représenter un réseau de villes par un graphe dont les noeuds représentent les villes et les arcs représentent les routes reliant ces villes. Le graphe peut contenir des cycles. Le plus court chemin sera calculé sur la base des distances qui séparent les différentes villes.
L'exécution du programme sera lancée par le but chemin (ville-départ, ville-arrivée), le résultat doit renvoyer d'abord tous les chemins possibles, ensuite celui le plus court.
Est ce que pouvez m' aider avec quelques idées.merci d'avance.

1 réponse

fantalbala Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 mars 2011 à 00:03
tu connais les algos de Dijstrak, Bellman, Bellman-Ford ? (je suppose que oui mais on sait jamais x) )

Déjà tu dois te basé sur un de ces algos (pas Dij' il prend pas les cycles) pour faire ton programme ;)
0