"Supprimer" linux...

Résolu/Fermé
Syphylys Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 28 févr. 2006 à 23:44
ttthoms Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 13:47
Bonjour!
Je n'ai plus de problèmes c'est juste pour que personne ne fasse la même erreur que moi. La question de la suppression de linux est redondante et je n'est pas vu de réponses claire sur le net.

La voici :
1- Installez la console de récupération.
Placer votre cd de windows xp dans votre lecteur
Démarrer->Exécuter :
D:\i386\winnt32.exe /cmdcons
(D:lecteur cd)

2-Redémarez, utilisez la console de récupération pour booter sur et par windows taper :
Fixmbr et puis fixboot
Votre ordinateur redémarera directement sur windows courcircutant linux et votre accé à ces partitions...

3-Les partition étant écrite au format linux l'accé depuis windows est impossible. Il vous faut booter votre ordi avec un linux bootable depuis une clé ou un cd : System Rescue CD 0.2.15 est fait pour ça. ( http://www.sysresccd.org/Download ) Il contient qtparted clone de partiton magique mais gratuit et plus performent (il tourne sous linux...) Lancez qtparted et cliquez droit sur les partitions linux et faîtes format. Puis cliquer sur la disquette qu'il y a dans le premier menu en haut à gauche cela va concretiser vos modification...Ne faites surtout pas delete mais bien format!!! Votre ordi ne booterai plus je l'ai appri à mes dépend...
Hug
A voir également:

8 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
1 mars 2006 à 00:29
hello
perso, j'utilise explore2fs pour voir mes partoches nux sous win
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm
et swissknife pour refaire des partoches erronées ou en supprimer
http://www.compuapps.com/download/Swissknife/swissknife.htm

j'utilise les 2 softs depuis quelques années déjà et je nai jamais eut aucun soucis. les seuls soucis que j'ai eut étaient liés a des disques physiquement HS/défaillants.
0
Syphylys Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 23
1 mars 2006 à 15:19
Testons!
:-)
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
24 déc. 2006 à 00:17
Bonjour,

Pourquoi ne pas changer de système vers un OS libre.

Linux est une excellente alternative et doit etre connu.

Windows représente 97,5 % du marché informatique.

Ou le libre choix du consommateur.

De plus il est impossible actuellement d'acheter un PC sans système d'exploiatation.

Est-ce que lors d'un achat d'une TV vous n'avez qu'une chaine (Non ?), de meme pour la radio (FM ou ....) ?
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
5 janv. 2007 à 21:52
Ce genre de message m'énerve au plus au point ...
C'est tout simplement du matracage de crâne, sans aucun rapport avec le sujet (l'as-tu lu ?).
Les phrases que tu sors n'ont aucun intérêt dans ce contexte, à ce demander si ce n'est pas un bot qui a écrit ce message ...
Ne parlons pas de ta comparaison avec la télévision ou la radio qui n'a aucun sens. Enfin bon ...
0
ttthoms Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 1
5 janv. 2007 à 20:49
Bonsoir.

Voila j ai un acer avec linux d origine ( a preciser que je n arrive pas a faire fonctionner linux probleme sur forum),je souhaiterais installer xp.

Le probleme c est malgré un boot from cd (dans le bios)je n arrive pas a installer xp.

Faut il desinstaller linux avant install xp ?
Est ce normal qu il ne veuille pas installer xp pour cause de blocage linux ?

Merci ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
5 janv. 2007 à 21:56
Ton message ne rentre pas dans le cadre de ce sujet, tu devrais en créer un nouveau.
Sinon, pourrais-tu être plus précius ? As quelle sujet fais-tu référence (un hyperlien serait la bienvenue) ? Tu n'arrives pas à l'installer ? c'est-à-dire ? le CD d'installation ne démarre pas ?
Sinon, on ne désinstalle pas un système d'exploitation (enfin à ma connaissance), on formate la partition sur laquelle il a été installé.

Sinon, j'ai dû mal comprendre, sur ton ordinateur, à la base, il y avait juste une distribution Linux d'installée ? laquelle ? pourquoi dis-tu qu'elle ne marche pas (lien sur ton message dans le forum ..) ?
0
quel est la distribution linux installé dans dans ton ordi ??

je te conseil de telecharger un distribution en live CD de linux , ubuntu par exemple , et en utlitisant l'utilitaire gparted tu supprime toute les partition de ton disque dur
par la suite avec le disque vierge tu reessaye de demarer ton instalation depuis le CD de win XP et ça devrais aller mieux


mon avis perso est quand meme que ça vaut le coup de tester linux longuement car apres une phase ou on a l'impression de rien reussir a faire , si on persiste on se rends compte de la puissance et de la fiabilité de ce type de systeme
0
ttthoms Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 1
6 janv. 2007 à 20:08
Bonsoir et merci d avoir repondu ;-)

Desolé si j ai un peu polluer ton message (c etait pas du tout le but).

En fait comme tu le dis plus haut pour installer xp apres linux je n ai pas trouver de discussion qui pourrais reellement solutionner mon probleme et je ne voudrais pas poster pour un cas qui pourrais ressembler a d autres.

Vue que tu a l air de connaitre je me suis permis de ...

Pour resumer j ai recu mon nouveau pc avec linux 9.3 d origine dont je ne connais pas du tout le fonctionnement.
Voici le lien du probleme (a la fin ou je suis bloqué):
https://www.commentcamarche.net/s/http-www-commentcamarche-net-forum-affich-2556860-login-et-password-linux-9-3

J aimerais pouvoir installer XP pour essayer mon pc (je deviens fou car cela fait plus de 10jrs).

J ai un cd de xp mais je n arrive pas a le faire booter.

Je n ai pas de lecteur de disquette (et je ne veux pas demonter le pc pour la garanti).

En lisant ton message je me demandais si je pouvais faire la meme chose sachant que je n arrive pas a aller sur le bureau pour pouvoir enfin faire booter xp.

Comment faire pour formater sachant que j ai acces qu au bios et qu a la ligne de commande linux 9.3 ?
Je suis conscient que c est de l informatique de base mais j apprends .

Si tu preferes je peux creer une discussion pour ne pas polluer .


Merci bcp et bonne soirée ++
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 janv. 2007 à 20:13
Salut,

Suis ce lien ;-))
0
ttthoms Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 1
8 janv. 2007 à 13:47
Bonjour et merci jipicy (on commence a se connaitre lol).

Alors j ai essayé cette manip ,
J ai booter avec le cd instal linux , je n ai pas du tout la meme chose que sur l exemple donné par jipicy.

En fait il y a le choix entre instal et partition ou load os .

Si je fais load os ,j ai un message qui me dit REMOVE DESTROYE ,ensuite il me demande un autre cd qui s affilie avec cette commande.

Si je lui mets linux ou xp c est une ERREUR 22.

Pour etre sur , comment voit on si son cd XP est bootable ?
Y a t il une autre maniere de formater et installer xp ?

Merci ++
0