Demande d' analyse svp

Résolu/Fermé
fabrice2929 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 16 mars 2011 à 22:25
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 mars 2011 à 20:52
Bonjour,
je me pose des questions sur l' intégrité de mon pc, j' ai un pc normalement assez rapide mais il m' arrive de ramer sur certaines pages internet ou bien ouverture de programme long.
Puis pas mal de lag sur des jeux en ligne alors que j' ai une bonne connexion... je joint le lien, en attendant, merci d' avance.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijR45j3hM.txt


A voir également:

17 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
16 mars 2011 à 22:29
salut,

rien de néfaste. Désinstalle SuperAntiSpyware et Spybot.

▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau.

▶ ▶ Miroir 1 si inaccessible
▶ ▶ Miroir 2 si inaccessible

▶ ▶ /!\ Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

▶ Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
▶ Dans l'onglet "mise à jour", clique sur le bouton Recherche de mise à jour
▶ si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte
Une fois la mise à jour terminée
▶ rends-toi dans l'onglet Recherche
▶ Sélectionne Exécuter un examen complet
▶ Clique sur Rechercher
▶ ▶ Le scan démarre.
▶ A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
▶ Clique sur Ok pour poursuivre.
▶ Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection . Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
▶ Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)

▶ ▶ Il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
▶ Une fois le PC redémarré, rends toi dans l'onglet rapport/log
▶ Tu clique dessus pour l'afficher, une fois affiché
▶ Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

@+
0
fabrice2929 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
16 mars 2011 à 22:33
Merci, j' ai déjà malwarebyte d' installé et fait un scan au préalable mais aucune infection trouvée...
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
16 mars 2011 à 22:35
On va sortir le grand jeu dans ce cas:

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\

tutoriel combofix

▶ Fais un clic droit sur le lien ci dessous, choisi "Enregistrer la cible du lien sous", comme destination : ton Bureau, change son nom (ton_pseudo.exe par exemple) :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\

▶ Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

▶ ▶ SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

▶ Mets-le en langue française F

▶ Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.


▶ Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC


En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

▶ ▶ /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

▶ Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

@+
0
fabrice2929 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
17 mars 2011 à 06:44
bonjour, dsl pour hier soir, j ai du m' occuper de ma fillle qui a du faire un cauchemar .... bref, je t envoie le fichier demandé
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijoQ50Md5.txt
Merci je vais au taff, je reviens ce soir.
0
fabrice2929 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
17 mars 2011 à 11:07
Par contre je tiens a préciser que je devais certainement déjà avoir la console de récupération car il ne me l a pas demandé puis nul non plus besoin d' appuyer sur 1 , il a tout analysé d' un coup après le lancement du programme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 mars 2011 à 17:37
Salut,

Ouais normal y'a pas de console sur Seven ;)
Comment se déroule ta navigation?

Bien que j'ai rien vu concernant les navigateurs :

Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html ( Lien officiel )
OU
https://www.androidworld.fr/ ( Miroir )

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

▶ Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
▶ Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
▶ Confirme lancement du scan
▶ Laisse travailler l'outil.
▶ Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)


@+
0
fabrice2929 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
17 mars 2011 à 19:05
voila, concernant la navigation, c' est aléatoire, des fois tout va bien mais des fois ca met plus de temps à s' afficher... en ce moment tout va bien comme par hazard, mais par contre toujours des lag en jeu que ce soit sir la 4 eme prophetie ou call of duty, mais pareil aléatoire... comme si ma connexion etait occupé mais par période ..
0
fabrice2929 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
17 mars 2011 à 19:10
Dans ta première réponse, tu mets , rien de néfaste ..;c 'est a dire ? vraiment rien oubien quelques truc mais pas dangereux pour le pc ?
0
fabrice2929 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
17 mars 2011 à 19:13
pourquoi je ne vois pas mon copier coller ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 mars 2011 à 19:17
Fabrice, rien de néfaste = pas d'infection visible

Le copier coller de AD_R? surement le robot.

Héberge son rapport.
0
fabrice2929 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
17 mars 2011 à 19:42
voici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijfC7uxXL.txt
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 mars 2011 à 19:46
un reste de l'adware opencandy

relance ad-remover, clique sur Nettoyer
Poste son rapport.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report[CLEAN-1].Txt)

Relance le et clique sur désinstaller.
0
fabrice2929 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
17 mars 2011 à 20:29
bon ca fait deux fois que le post ne passe pas test ...
0
fabrice2929 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
17 mars 2011 à 20:31
la ca passe, je disais donc que le prog a viré la clef de registre de l adware... Merci encore pour l' aide et l' interet porté a mon poste. j' espere que je vais plus avoir ces periode lag sinon, je sais ou te trouver ^^
0
fabrice2929 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
17 mars 2011 à 20:32
sinon une dernier e toute petite question au demarage j ai un trait clignotant blanc sur fond noir pendant une seconde j ai cru comprendre que ca avait rapport avec la carte graphique ... est ce grave ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 mars 2011 à 20:42
ouais le robot aime pas tes rapports ;)
non pour le trait, j'ai la même chose! ^^

pas fini ^^

▶ télécharge Ccleaner et enregistre le sur le bureau

▶ double-clique sur le fichier pour lancer l'installation

/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'administrateur »

▶ sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
▶ clique sur suivant
▶ lis la licence et j'accepte
▶ cliques sur suivant
▶ là tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
▶ cliques sur installer
▶ cliques sur fermer
▶ double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
▶ ▶ une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
▶ tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
▶ ▶ cliques sur nettoyeur
▶cliques sur windows et dans la colonne avancé
▶coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
▶ cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
▶ cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifs en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
▶ ▶ cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
▶ laisses tout cochées et cliques sur réparer les erreurs sélectionnées
▶ il te demande de sauvegarder OUI
▶ tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
▶ cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
▶ il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
▶ tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
▶ tu peux fermer Ccleaner

------

▶ Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

XP/Vista : http://www.forum-fec.net/t97-purger-la-restauration-du-systeme
Seven: http://www.forum-fec.net/faq-tutoriel-astuces-f10/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7-t142.htm

------

Mise à jour Windows :

Windows Update XP (uniquement avec Internet Explorer): http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5

Windows Update Vista/Seven : cliquer sur le logo windows, dans la rechercher taper "Windows Update", cliquer sur le résultat.

-----

▶ Mets à jour Java : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

▶ Désinstaller les anciennes versions de Java :

▶ Télécharge JavaRa.zip

▶ Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)

▶ Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.

▶ Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)

▶ Clique sur Remove Older Versions.

▶ Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.

▶ Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.

▶ Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )

▶ Tu peux fermer l'application

▶ ▶ Met à jour Adobe :

▶ Reader : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
▶ ▶ Décocher le scan Macàfric

▶ Flash Player: https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

-----

▶ ▶ pour supprimer les outils de désinfection :

▶ Télécharge Delfix sur ton bureau :

▶ Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
▶ ▶ Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

------

Tu peux garder Malwarebytes pour un scan de temps à autres

-----

Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés, et les attitudes responsables sur le web
Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter

------

▶ ▶ Pense à marquer le fil comme résolu

------

Si tu as d'autres questions, je t'écoute avec plaisir :)

@+
0
fabrice2929 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
17 mars 2011 à 20:52
ok merci encore pour ce qui est de ccleaner, j' avais déjà fait, par contre il est vrai que je ne pensais jamais à la restauration, meme simplement pour la découverte de virus avec kis.merci bonne soirée
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 mars 2011 à 20:52
de rien ;)

la restauration oui en effet les malwares s'y cachent, ainsi quand tu restaure pouf! il est reviendu :P
0