Un nom de domaine avec hébergement free ?

Fermé
webmastaa - 15 mars 2011 à 12:15
 jeen_paris - 3 mai 2013 à 15:10
Bonjour,

J'ai pris un hébergement gratuit sur free pour débuter en création de sites.

Free m'a attribué cette URL : http://webmastaa.free.fr

Je voudrais savoir comment je dois faire pour que mon site soit consultable sur :

www.webmastaa.free.fr

En fait il me manque les "www"...

Merci d'avance pour vos réponses





3 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
15 mars 2011 à 12:33
Hello,

Tu ne peux pas, webmastaa est un sous-domaine qui remplace le www.

++
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 12:36
pas de www avec un site Free comme dit avant c'est un sous domaine
0
donc il est impossible d'avoir une adresse type :
www.machintruc.free.fr quand on est hébergé chez free?
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
15 mars 2011 à 12:40
non...
0
ok, merci de vos réponses

Peut on avoir gratuitement une URL en www.machintruc.com (ou fr)
Comment? et chez quel hébergeur?

Sinon je pense que je vais me tourner vers un hébergement payant mais complet...
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
15 mars 2011 à 12:58
Il y a une différence entre un hébergement et un nom de domaine.

L'hébergement est l'infrastructure qu'on met à ta disposition pour y déposer ton site (avec de l'espace disque, des base de données et autres différentes technologies).

Le nom de domaine est un nom que tu loue pour que ton site soit accessible à partir de celui-ci. Exemple: monsite.com est un nom de domaine.

Dans tous les cas un nom de domaine en .com ou .fr est payant (pas cher).
Par contre tu peux très bien trouver un hébergeur gratuit pour y mettre ton site qui sera accessible depuis monsite.com
0
Salut les amis,

Je suis avec intérêt votre discussion (surtout les réponses !) car je me pose un peu la même question.
J'ai une page perso (http://jeen.free.fr) qui tourne bien, mais qui atteint ses limites du point de vue du référencement.
Si j'achète un nom de domaine sans hébergement, est-ce que le "redirect permanent" aura quand même un effet bénéfique dans les moteurs ou ça vaut pas le coup ?
Je me pose cette question, car j'ai un peu peur de migrer chez OVH par exemple (BDD MySQL, etc.)
Merci pour vos réponses

Nicolas
0